F1 - Quesnel pourrait rejoindre Lotus

Olivier Quesnel a été approché par Lotus pour prendre un rôle dans la direction de l'équipe. Le Français n'a pas encore pris sa décision.
Un Français pourrait succéder à un autre chez Lotus. Suite au départ d'Eric Boullier pour McLaren, Olivier Quesnel, ancien patron de Citroën en WRC et de Peugeot en endurance, a été approché par l'équipe anglaise. Il n'a pas encore pris de décision, avec des hésitations en raison de son âge.
« Je peux le dire honnêtement, j'ai 64 ans, » a confié Quesnel à AUTOSPORT ; « Je connais beaucoup de gens et quelques amis qui me disent ‟Tu devrais faire ça, faire ça...” »
Quesnel n'a pas encore tranché s'il souhaite quitter son poste dans la gestion d'OAK, présente en endurance, pour la F1: « C'est une bonne question, » a indiqué le Français.
Une direction en chantier
Gérard Lopez, actionnaire de Genii, le propriétaire de Lotus, a pris la tête de l'équipe mais il serait à la recherche d'un dirigeant pour les affaires quotidiennes, dans un rôle qui reste encore à définir.
Selon AUTOSPORT, Ross Brawn, parti de Mercedes fin 2013, et Martin Whitmarsh, écarté par McLaren, ont été approchés. Brawn a annoncé sa retraite alors que Whitmarsh pourrait faire le chemin inverse de Boullier, mais il ne serait pas intéressé.
Quesnel a connu le succès en WRC et en endurance
Olivier Quesnel a longtemps travaillé dans la presse. Il a rejoint Citroën en WRC en 2008 et été écarté de la direction de l'équipe début 2012, pour sa gestion de la rivalité entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier l'année précédente.
Il devait rester à la tête de Peugeot, qu'il avait rejoint en 2009, en endurance mais le constructeur s'est soudainement désengagé début 2012. Il a finalement rejoint OAK.
Quesnel a par ailleurs indiqué à AUTOSPORT avoir déjà été approché par Lotus, quand Genii a racheté l'équipe à Renault fin 2009.
- Toutes les infos sur Lotus et Olivier Quesnel