F1 - Mercedes toujours perdue avec le double diffuseur

Mercedes GP n'a toujours pas totalement résolu ses problèmes de surchauffe avec les échappements bas, malgré de nouvelles modifications à Spa-Francorchamps.
Le principe du diffuseur soufflé, avec des échappements bas qui
envoient le flux d'air chaud vers le diffuseur, a été adopté par de
nombreuses équipes. D'abord apparu sur la Red Bull, ce procédé
amélioré l'écoulement aérodynamique.
Plusieurs équipes ont eu du mal à créer un diffuseur soufflé
efficace. Renault et Force India n'ont pas eu de problème, mais
McLaren a dû le retirer à Silverstone, en raison d'un comportement
instable, et Mercedes a eu de gros soucis de surchauffe.
L'équipe avait abandonné le concept à Budapest mais il a fait son
retour à Spa, dans une version modifiée. De nouveaux changements
seront faits pour le Grand Prix d'Italie, à la fin de la semaine
prochaine.
Ross Brawn frustré par la situation
En 2009, grâce aux moyens de Honda, Brawn GP avait été l'une des
pionnières avec le double diffuseur. Désormais propriété de
Mercedes, l'équipe n'arrive pas à corriger ses problèmes de
surchauffe: « Ce n'est pas totalement résolu » a reconnu
Ross Brawn au site web du magazine britannique AUTOSPORT.
« Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir encore trouvé
une solution. »
« Il y a différents matériaux que l'on peut utiliser pour le
fond plat et cette zone souffre, nous ne pensions pas que ce serait
aussi chaud. Clairement, la façon dont les gaz d'échappement
s'écoulent sur le diffuseur est parfois difficile à prédire. Ce
n'est pas parfait et il y aura des modifications pour
Monza. »


