F1 – Honda s’installe à Milton Keynes

Publié le 12 juillet 2013 à 08:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:46
F1 – Honda s’installe à Milton Keynes

Honda aura une base en Angleterre, à Milton Keynes, pour entretenir ses moteurs à partir de 2015. Ils seront construits à Tochigi au Japon.

Honda va faire son retour en tant que motoriste en 2015, en fournissant McLaren et peut-être d’autres équipes par la suite.
Le V6 est en cours de développement dans l’usine de Honda à Tochigi, au Japon, et c’est également là qu’il sera fabriqué. Le constructeur cherchait cependant une base en Europe pour gérer et entretenir ses moteurs entre les courses, pour être plus proche des circuits et de McLaren.
Cette base sera à Milton Keynes, en Angleterre, au coeur de la zone où l’immense majorité des équipes sont installées. Elle entrera en focntion en juin 2014. Elle sera à une centaine de kilomètres de l’usine de McLaren. Red Bull est également installée à Milton Keynes.

Le programme de Honda se renforce

L’annonce de la création de cette base en Europe est une étape importante dans la mise en place du programme de Honda.
« Avec la confirmation d’une nouvelle base au Royaume-Uni, notre préparation poiur rejoindre la F1 est devenue plus spécifique et concrète, » indique Yasuhisa Arai, en charge du sport automobile chez Honda.
« Pour correspondre et dépasser les attentes de nos supporters, nous allons accélérer note développement pour ramener le son unique du moteur Honda en piste. »
La base de Milton Keynes sera à seulement une trentaine de kilomètres de son ancienne équipe de F1, aujourd’hui devenue Mercedes, à Brackley.
– Toutes les infos sur Honda

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto