F1 - Hamilton a présenté des excuses à Todt

Lewis Hamilton a écrit à Jean Todt pour lui présenté ses excuses après ses propos controversés à Monaco. Le Président de la FIA a passé l'éponge.
Après l'arrivée du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton a sous-entendu, sur le ton de la plaisanterie, que la couleur de sa peau pouvait être à l'origine de ses pénalités.
Le pilote McLaren a ensuite présenté ses excuses aux commissaires et via Twitter. Afin d'éviter que l'affaire ne prenne de plus grandes proportions, il a également adressé des excuses à Jean Todt, le Président de la FIA, dans un courrier.
« Je tente de maintenir une bonne ambiance entre tout le monde, » a déclaré Todt au Daily Telegraph. « J'ai tenté d'éviter la controverse. J'aurais pu faire fuiter la lettre mais c'est entre lui et la FIA. »
Todt a voulu éviter la polémique
Todt a évité de prendre position après les commentaires de Hamilton, afin d'apaiser la situation. « Mon bureau était à côté de celui des commissaires, » précise-til. « Quand je les ai vus, j'ai évité de faire des commentaires. Ce que Lewis a dit me paraissait inacceptable mais je ne voulais pas sur-réagir. »
« J'aurais pu demander à notre service juridique de s'en occuper mais nous n'avons pas lancé d'action. Il est allé voir les commissaires pour présenter ses excuses. Il est venu avec son père. »
« Il aurait peut-être été mieux de lancer une action, de l'exclure six Grands Prix. Mais il m'a écrit et je lui ai répondu, c'est terminé. »
- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et Jean Todt