F1 - Ecclestone ne veut pas rajeunir le public

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, estime que viser un public plus jeune n'a aucun sens. Cela ne correspond pas aux sponsors.
Malgré les demandes des équipes, Bernie Ecclestone a plusieurs fois affiché son scepticisme face à la possibilité de promouvoir la F1 via les réseaux sociaux. Le gestionnaire commercial du championnat estime que cela n'apporterait rien, même si le compte Twitter de la F1 est devenu très actif depuis Singapour.
« Twitter, Facebook et tout ce que peut être ce non-sens ne m'intéressent pas, » a déclaré Ecclestone à Campaign Asia-Pacific.
« J'ai tenté de comprendre mais de toute façon je suis trop à l'ancienne. Je ne parviens pas à y voir la moindre valeur. Et je ne sais pas ce que la prétendue ‟jeune génération” d'aujourd'hui veut vraiment. »
Les sponsors visent un public plus âgé
Bernie Ecclestone estime que viser un public plus jeune n'a pas de sens, parce que cela ne correspond pas au public visé par les partenaires du championnat.
« Les jeunes vont voir la marque Rolex, mais vont-il en acheter une ? » s'interroge-t-il. « Ils ne peuvent pas se le permettre. Ou notre autre sponsor, UBS, ces gamins ne s'intéressent pas à la banque. »
« Je ne sais pas pourquoi les gens veulent toucher la prétendue ‟jeune génération”. Pourquoi veulent-ils faire ça ? C'est pour leur vendre quelque chose ? La plupart (…) n'ont pas d'argent. »
« Je préfère viser la personne de 70 ans parce qu'elle a beaucoup d'argent. »