Ford : un nouveau V8 à Detroit ?

Selon certaines sources, Ford pourrait profiter du prochain salon de Detroit, du 8 au 22 janvier, pour dévoiler un tout nouveau moteur V8.
Pour le moment, Ford reste discret sur son programme pour le prochain salon automobile de Detroit (8 au 22 janvier 2017). Pourtant, sur ses terres, le constructeur américain ne devrait pas manquer de faire le show en dévoilant quelques nouveautés. Et parmi celles-ci, il se pourrait bien qu'il y ait... un nouveau moteur.
Selon certains bruits en provenance des Etats-Unis, la marque à l'ovale bleu pourrait en effet profiter du rendez-vous dans le Michigan pour présenter une inédite motorisation V8. Toujours atmosphérique mais cubant 4.8 litres, cette dernière devrait venir remplacer l'actuel V8 5.0 litres sous le capot du futur F-150 et de la prochaine Mustang GT, tous deux attendus en 2018.
Au-delà des 421 ch de l'actuel V8 5.0L de la Mustang GT
La puissance de ce coeur n'a cependant pas encore été précisé. Elle devrait néanmoins grimper au-delà des 421 ch aujourd'hui proposés sur la Mustang par le V8 5.0 litres. Son rendement devrait en outre être meilleur grâce notamment à un taux de compression plus élevé, dixit le site fordauthority.com. Pour plus de détails, rendez-vous le 8 janvier à l'ouverture du salon de Detroit...
Source : fordauthority.com