Une série limitée pour la Ford du record

Publié le 11 septembre 2012 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:00
Une série limitée pour la Ford du record

Ford évoque l’hypothèse d’une série limitée, homologuée, de l’engin venant d’inscrire le 11ème temps sur le circuit du Nürburgring. L’EcoBoost a encore frappé.

Mardi dernier (04/09/2012), Ford annonce que son petit trois-cylindres 1.0 L EcoBoost vient d’enregistrer un nouveau record. C’est sur la piste du Nürburgring que le petit moteur vedette de l’ovale bleu s’est illustré en inscrivant des gommes d’une monoplace (une Formule Ford) un temps de 7’22’’.
Ford développerait une version de série de son petit prototype pour quelques clients avides de sensations fortes. L’engin serait doté du même moteur, et serait homologué sur la route puisque, comme la bête du record, cette version de série serait dotée d’une plaque d’immatriculation, de clignotants, de phares en ordre de marche et d’un avertisseur sonore.

Un simple "trois pattes"

Il s’agit d’une rumeur, mais avec un 0-100 km/h en moins de quatre secondes, nous espérons qu’elle soit fondée. L’idée initiale pour Ford était de présenter une nouvelle fois le potentiel sportif de son moteur, pur fruit du "downsizing".
Suralimenté, allégé et réglé pour des consommations dérisoires, le petit moteur poussé à 205 ch a permis à la monoplace de moins de trois mètres de long d’atteindre 255,5 km/h sur le circuit allemand avec une vitesse moyenne de 169 km/h. Au final, la monoplace se place en onzième position, entre une Corvette Z06 et une GT-R du millésime 2012. Pas mal pour 999cc.

L'actualité Ford sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Ford sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto