La Ford Focus RS500 se confirme...

Une version ultra performante de la Focus RS a récemment été surprise en phase de tests. Préparez-vous à accueillir la Focus RS500 !
La rumeur qui annonçait il y a quelques jours la prochaine venue d'une version ultra performante de la Focus RS semble se confirmer. Celle que l'on appelle déjà Focus RS500, comme le modèle produit en petite quantité à partir de 2010, vient en effet d'être surprise en pleine phase de tests (photo).
Le style de la Ford Focus RS
Esthétiquement, à l'exception d'une livrée noire pour le moins agressive et des prises d'air sur le capot, la bête semble très proche de la Focus RS actuelle. Même chose côté mécanique puisque la RS500 devrait adopter le bloc quatre cylindres 2.3L EcoBoost de son aînée. Celui-ci pourrait encore développer 350 ch, à moins que la marque américaine ne consente à lui octroyer quelques équidés supplémentaires.
Une version survitaminée car allégée
En fait, cette version devrait surtout se différencier de la RS par son poids, allégé, grâce une utilisation importante d'aluminium et de fibre de carbone. Les premiers bruits évoquent ainsi une perte de 100 kg. De quoi améliorer encore les performances déjà très impressionnantes de la Focus RS. Pour mémoire, la compacte survitaminée américaine abat aujourd'hui le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 266 km/h.
La Ford Focus RS500 devrait être produite en petite série et commercialisée en 2017.
Source : motor1.com