Ford Focus RS, 330 ch supposés

Publié le 18 juin 2012 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:24
Ford Focus RS, 330 ch supposés

En plein lancement de la Focus ST, Ford laisse filtrer quelques informations sur la future RS.

Ford présente en ce moment la nouvelle Focus ST. Cette dernière, disponible en cinq portes (30.750€) ou en break (31.600€) exploite un bloc 2.0 L turbo de 250 ch. C’est performant, certes, mais pas suffisant pour offrir à l’ovale un porte-drapeau sportif cohérent. C’est à la RS que revient cette tâche. Mais... Confirmé, annulé, puis décalé, l’avenir de la Focus RS a toujours pris des allures de vaudeville. Très franchement, les rumeurs à suivre sont à prendre avec des pincettes et une dose de prudence. N’oubliez pas qu’en mars dernier, le développement de la Focus RS était considéré comme suspendu.

La ST ne suffit pas

Néanmoins, quelques informations auraient été soutirées à Matthais Ton, l’ingénieur en chef du projet ST. Pendant la présentation de cette dernière, il aurait admis que le moteur 2.0 L Ecoboost exploité était au maximum de sa puissance (250 ch). La seule solution, selon, lui, pour donner à la RS une mécanique au-dessus des 300 ch (la précédente avec le 5-en-ligne Volvo affichait 305 équidés sur un 2.5 L) serait de partager le moteur avec celui de la prochaine Mustang. N’imaginez pas non plus un V6 rugissant sous le capot! L’efficience est aussi une priorité outre-Atlantique et l’entrée de gamme de la Mustang récupérerait un bloc moteur plus "européen".

330 ch partagés avec la Mustang

En effet, ce serait un quatre cylindres 2.3 L qui animerait la "’stang" ET la Focus RS. Ce moteur serait un turbo essence poussé à 330 ch.
Pas plus de détails ni de confirmation officielle. N’oubliez pas, en revanche, que la Focus RS sera uniquement disponible en version cinq portes.
Retrouvez l'actualité Ford sur ce lien et Focus RS sur celui-ci.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto