F3 Euro - Mortara s’impose, doublé Signature

Edoardo Mortara a dominé la première course du week-end au Nürburgring en F3 Euro Series. L'équipe française Signature décroche un nouveau doublé.
Edoardo Mortara était en pole mais Laurens Vanthoor a pris un meilleur envol et il était en tête dans le premier virage. Mortara a pris la trajectoire extérieure et dans la deuxième courbe, il a réussi à repasser devant son équipier.
Le classement n’a pas bougé jusqu’à l’arrivée en tête. Mortara signe un nouveau succès et il conforte son avance en tête du championnat.
L’équipe française Signature s’offre un doublé grâce à Laurenz Vanthoor, deuxième. Roberto Merhi a passé toute la course à la troisième place, devant Alexander Sims.
Wittman et Bottas dans les points
Marco Wittmann était quatrième sur la grille mais il a pris un mauvais départ et il est tombé au septième rang. Il a réussi à doubler Valtteri Bottas et Antonio Félix da Costa pour terminer à la cinquième place.
Valtteri Bottas devait partir depuis la deuxième position mais il été pénalisé de dix places sur la grille pour avoir utilisé un moteur non confirme. Le pilote de réserve de Williams en F1 a pris un très bon départ, en étant sixième après le premier tour, mais Marco Wittmann l’a doublé après un beau duel. Bottas a récupéré la sixième place en doublant Antonio Felix da Costa.
Un Français en pole dimanche
Le Français Jim Pla marque le point de la huitième place, également synonyme de pole pour la deuxième course. Il a bénéficié de la pénalité de Carlos Munoz, huitième en début d’épreuve. Le Colombien était mal placé sur la grille.
L’autre Français du plateau, Nicolas Marroc, termine au neuvième rang. Pour son retour à la compétition après presque un an loin des circuits, Mika Mäki ne termine qu’à la douzième place.