F1 - Mick Schumacher dans une F1 de son père à Spa

Publié le 24 août 2017 à 08:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:33
Mick Schumacher (Prema) au Norisring

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, va rouler dans la Benetton de 1994 ce week-end à Spa. Il s'agit de la monoplace du premier titre de son père.

Le circuit de Spa est intimement lié à la carrière de Michael Schumacher. Il y a fait ses débuts en 1991, il y a décroché son premier succès en 1992, il y est devenu le recordman de victoires en F1 avec un 52ème succès en 2001 et il y a décroché son septième et dernier titre en 2004.
Ce week-end, le circuit va célébrer les 25 ans de la première victoire de l'Allemand en invitant son fils, Mick Schumacher, actuellement aligné dans le championnat d'Europe de F3.
Sabine Kehm, manager du jeune pilote comme de son père durant ses dernières saisons en F1, a confirmé à Reuters que Mick Schumacher roulera dans la Benetton de la saison 1994 dimanche avant le départ du Grand Prix. Cette année là, Michael Schumacher avait décroché son premier titre mais Spa s'était mal passé, avec une victoire perdue sur tapis vert à cause d'un fond plat trop endommagé.

Mick Schumacher espère faire un test en F1

Mick Schumacher est actuellement 11ème du championnat d'Europe de F3. Il a décroché un podium. Il a pris la deuxième place en F4 italienne et allemande l'an dernier.
Il a récemment exprimé son souhait de faire un test en Formule 1. Il est suivi de près par Mercedes et Ferrari.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto