F1 - Mercedes espère faire rouler Ogier et Rossi

Toto Wolff souhaite organiser des essais pour Sébastien Ogier et Valentino Rossi. Le patron de Mercedes Motorsport suit aussi Mick Schumacher de près.
Mercedes a fait rouler Jorge Lorenzo lors d'une séance d'essais à Silverstone cette année. Le futur pilote Ducati en MotoGP ne devrait pas être le seul pilote à découvrir la F1 avec l'équipe championne du monde. Toto Wolff a pour ambition d'organiser des essais pour Sébastien Ogier, quadruple champion du monde des rallyes, et pour Valentino Rossi, titré six fois en MotoGP.
« J'aimerais vraiment voir ce que Rossi et Ogier peuvent faire au volant de nos voitures, » a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à la Gazzetta dello Sport. « Mon idée est d'organisée une journée avec eux. »
Valentino Rossi a effectué plusieurs séances d'essais chez Ferrari en 2004, 2005 et 2008. Il a également participé à plusieurs rallyes. Il a remporté le Monza Rally Show au début du mois. Chez Yamaha, il est sponsorisé par Monster, un sponsor commun avec Mercedes, ce qui pourrait favoriser des essais.
Sébastien Ogier n'a jamais pris le volant d'une F1. Il pourrait imiter Sébastien Loeb, vu plusieurs fois dans la Red Bull en 2008 et 2009. En étant chez Ford M-Sport, Ogier n'est pas officiellement lié à un constructeur et cela pourrait rendre un roulage avec Mercedes possible... mais il est soutenu par Red Bull, concurrent direct de Monster.
Mercedes surveille Mick Schumacher
Un autre pilote pourrait intéresser Mercedes, Mick Schumacher. Le fils de Michael Schumacher vient de signer chez Prema en F3 et il a été vu dans le stand de Mercedes au Grand Prix d'Allemagne. Faut-il y voir des liens avec le constructeur ? Pas pour le moment, mais si ses résultats sont bons en F3, Mercedes pourrait le recruter.
« Mick est quelqu'un de bien et c'est un excellent pilote, » souligne Toto Wolff. « Sa famille est dans notre cœur mais il se concentre totalement sur la F3. »
« S'il est bon, beaucoup d'équipes s'intéresseront à lui, et Mercedes en fera partie. »
- Mick Schumacher intéresse Bernie Ecclestone
- Mick Schumacher également suivi par Ferrari