F1 - Mick Schumacher intéresse Bernie Ecclestone
Mick Schumacher susciterait un grand intérêt s'il arrivait en Formule 1 selon Bernie Ecclestone. Il espère qu'il est aussi rapide que Michael Schumacher.
Mick Schumacher se rapproche de la Formule 1. Le fils de Michael Schumacher va faire son arrivée en Formule 3 cette année. Si ses résultats sont bons, une arrivée en F1 deviendra réaliste. Bernie Ecclestone pense que ce pourrait être bon pour le championnat.
« S’il est aussi bon que son père, pourquoi pas ? » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 au Sport Bild. « Ca serait bien pour la Formule 1 que le nom Schumacher soit encore représenté. »
Mercedes a déjà manifesté son intérêt pour Mick Schumacher, même s'il n'a pour le moment aucun lien avec le constructeur.
- Mick Schumacher également suivi par Ferrari
Beaucoup de fils d'anciens pilotes sont présents
Les fils d'anciens pilotes sont nombreux à se rapprocher de la F1. Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi, va rester en GP3 cette année. Il fait partie de la Ferrari Driver Academy. Il a pris la 22ème place la saison dernière.
Pedro Piquet était dans le championnat d'Europe de F3 l'an dernier. Le fils de Nelson Piquet Sr et demi-frère de Nelson Piquet Jr a pris la 19ème place du championnat. Son programme pour 2017 n'est pas encore connu mais il devrait rester chez Van Amersfoort.
Aurélien Panis, le fils d'Olivier Panis, a terminé à la cinquième place en Formula V8 3.5 l'an dernier. Il n'a pas encore dévoilé ses projets pour 2017 mais sans budget important, il aura du mal à rester en monoplace.
Will Palmer, fils de Jonathan et frère de Jolyon, a pris la sixième place de la Formula Renault 2.0 Euro et la 12ème de la Formula Renault 2.0 NEC. Il va rester chez R-Ace GP.
Louis Deletraz, le fils de Jean-Denis Deletraz, a pris une belle deuxième place en Formula V8 3.5. Il a fait son arrivée en GP2 chez Carlin à Yas Marina et il sera chez Racing Engineering cette année.
Pietro Fittipaldi, neveu de Christian Fittipaldi et petit-fils d'Emerson Fittipaldi, a terminé au 10ème rang en Formula V8 3.5. Il va rester dans le championnat cette année mais son équipe n'a pas encore été annoncée.
Les fils d'anciens pilotes ne sont pas les seuls. Harrison Newey, le fils d'Adrian Newey, a terminé à la 18ème position dans le championnat d'Europe de F3. Il devrait rester chez Van Amersfoort.