F1 - Pérez satisfait, Ocon espérait mieux

Sergio Pérez s'est classé au septième rang à Suzuka. Esteban Ocon pense que sa pénalité sur la grille lui a coûté un meilleur résultat.
Sergio Pérez était huitième en début de course. Il a gagné une place avec le tête-à-queue de Sebastian Vettel mais Daniel Ricciardo l'a doublé après quelques tours. Il a pris l'avantage sur Pierre Gasly dans les stands. Il a doublé Romain Grosjean juste après l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle, pour terminer au septième rang. Il est ravi de sa course.
« Nous avons décroché un bon résultat aujourd'hui, je meilleur que je pouvais espérer, » estime le Mexicain. « Après les mauvaises qualifications d'hier, nous avons gagné beaucoup de places et je sens que nous avons fait le maximum en course. Nous avions un bon rythme et l'équipe a eu une bonne stratégie. »
Grosjean a été surpris que Pérez revienne au contact pendant la VSC. Pérez a voulu saisir sa chance : « Nous savions que nous devions être agressifs pour battre la Haas net nous avons failli faire l'undercut à Grosjean à l'arrêt, mais j'ai perdu un peu de temps en me battant avec Leclerc et je me suis retrouvé juste derrière. Au restart après la VSC, j'ai réussi à revenir très proche de Grosjean et quand j'ai une opportunité, je l'ai saisie. »
« Je suis ravi de notre performance aujourd'hui. Nous avons dû énormément attaquer et faire de bons dépassements : c'était une course fantastique. »
Ocon a payé sa pénalité
Esteban Ocon occupait la neuvième place en début d'épreuve. Il a profité du tête-à-queue de Sebastian Vettel mais il a été doublé par Daniel Ricciardo. Il a pris l'avantage sur Pierre Gasly dans les stands et Sebastian Vettel l'a dépassé. Il a dû doubler Charles Leclerc après son arrêt, et il prend finalement la neuvième place. Il était au contact de Grosjean en fin de course, mais il n'a pas pu le doubler. Ocon pense que sa pénalité sur la grille l'a empêché de décrocher un meilleur résultat.
« L'équipe a marqué de bons points aujourd'hui, mais je ne suis pas totalement satisfait parce que notre résultat a été déterminé par la pénalité hier, » estime le protégé de Mercedes. « Nous avons montré de bonnes performances tout le week-end, nous étions la quatrième meilleure équipe, mais si on ne part pas plus haut, c'est difficile de le montrer en course. »
« Il y a eu des moments fun aujourd'hui et j'ai dû faire beaucoup de dépassements. Quand on a des pneus neufs, c'est un gros avantage et la stratégie a été payante à la fin. J'étais proche de Grosjean dans les derniers tours, mais je n'ai pas pu tenter un dépassement. »