F1 - Pérez ravi, soucis pour Ocon

Publié le 24 août 2018 à 18:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:54
Esteban Ocon (Force India) à Spa

Sergio Pérez sent que Force India a fait des progrès dans l'équilibre à Spa mais Esteban Ocon a perdu du temps avec une crevaison.

Sergio Pérez s'est classé au neuvième rang dans la matinée et au neuvième dans l'après-midi. Il estime que la Force India n'a jamais eu un aussi bon équilibre cette année.
« J'aime cette piste et j'ai vraiment apprécié mon retour dans la voiture aujourd'hui, » indique Pérez. « Quand on a quelques semaines de repos, il n'y a aucun meilleur endroit que Spa pour reprendre la saison. »
« La voiture s'est très bien comportée aujourd'hui et je suis satisfait de l'équilibre. C'est probablement le meilleur équilibre que nous avons eu cette année. Donc nous avons le potentiel pour un bon week-end, quelle que soit la météo. »

Ocon a eu une deuxième séance difficile

Esteban Ocon a pris la septième place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Il était satisfait après la première séance mais il a pris de mauvais réglages et il a eu une crevaison dans la deuxième.
« C'est fantastique de reprendre la course, » déclare le Français. « La voiture est performante et j'étais très à l'aise dans la première séance. »
« Nous avons pris une autre direction dans l'après-midi, qui n'a pas vraiment fonctionné, et j'ai aussi eu une crevaison, ce qui fait que j'ai dû faire la plus grande partie de la séance avec un seul train de pneus super-tendres. »
« Nous avons quand même eu une bonne évolution aujourd'hui et je suis certain que nous pourrons nous battre pour la Q3 demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto