F1 - Ocon ne pouvait pas entrer en Q3

Esteban Ocon a échoué à la porte du top 10 en qualifications à Spielberg, mais il vise les points en course.
Esteban Ocon a signé le 11ème temps. Il pense qu'il ne pouvait pas entrer en Q3 et il sent qu'il faut des nouveautés sur la Force India pour progresser. Il espère marquer des points en course.
« La Q3 était tout simplement hors de portée aujourd'hui, » estime Ocon. « Il nous manquait un ou deux dixièmes pour faire la différence, parce que c'est très serré en milieu de classement. »
« Ce n'est pas un week-end très facile et nous avons eu du mal à trouver le rythme, surtout sur un tour. Je pense que les nouveautés pour les prochaines courses nous aiderons à faire les progrès dont nous avons besoins. »
« Ce qui est positif avec la 11ème place, c'est que nous pouvons choisir nos pneus pour demain et débuter la course en pneus neufs. Je vais uniquement viser les points demain. »
Pérez piégé par le trafic
Sergio Pérez ne s'est classé qu'au 17ème rang. Il va gagner une place avec la pénalité de Charles Leclerc. Il a été gêné par le trafic.
« Je suis extrêmement déçu d'avoir été éliminé si tôt en qualifications aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « Ce n'était vraiment pas le résultat prévu. »
« Nous avons failli entrer en Q2 mais finalement il a manqué un petit quelque chose. J'ai eu beaucoup de trafic dans le dernier secteur et le temps perdu m'a empêché d'entrer en Q2. »
« Nous n'avons pas optimisé nos performances et nous en avons payé le prix cher. Avec de si faibles écarts, il fallait être parfait pour passer dans la partie suivante et cela n'a pas été le cas aujourd'hui. »
« Je sens que nous avons amélioré la voiture ce week-end, même si nous n'avons pas pu le montrer aujourd'hui, et nous allons tout donner pour essayer de sauver quelques points demain. »