F1 - Ocon : « Ma saison a vraiment commencé »

Esteaban Ocon pense avoir vraiment lancé sa saison avec sa sixième place à Monaco. Il veut faire aussi bien à Montréal.
Le début de saison d'Esteban Ocon a été difficile. Il n'a marqué qu'un point dans les cinq premières courses et il restait sur deux abandons avant Monaco. Ocon s'est relancé dans les rues de la Principauté, avec une très belle sixième place. Il veut rester sur cette lancée.
« Je suis très content après Monaco, » déclare le Français. « C’était bien de décrocher enfin un bon résultat après quelques courses difficiles, et je sens que ma saison a vraiment commencé maintenant. Nous avons bien progressé depuis le début de l’année et j’espère avoir encore des courses comme celle de Monaco. »
Il pense que Force India pourrait être à l’aise au Canada: « L’an dernier, nous avons eu un très bon week-end à Montréal, nous étions dans la lutte avec les Ferrari et nous avons décroché un bon résultat, » se souvient Ocon, sixième à l'arrivée en 2017. « Visiblement, nous sommes bons sur ce genre de circuits donc j’espère que nous allons continuer à marquer des points et rester dans cette dynamique. »
Ocon aime beaucoup Montréal
Esteban Ocon apprécie Montréal autant pour le tracé, l'un de ses préférés, que pour l'ambiance dans la ville pendant le week-end de course.
« Le circuit de Montréal est l’un de mes préférés et c’est un événement fantastique, » souligne-t-il. « L’atmosphère est géniale dans la ville : tout Montréal devient un festival de sport automobile géant. On ressent l’énergie et l’excitation partout dans la ville. »
« Je dis toujours que j’aime les chicane et on n’a presque que ça à Montréal. C’est un circuit difficile et très technique et j’aime y rouler. Mon virage préféré est la dernière chicane, avec le Mur des Champions très proche. C’est un virage très difficile et on peut facilement partir à la faute. »