F1 - Ocon juge la Q3 « vraiment réaliste »

Publié le 8 juin 2018 à 21:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:37
Esteban Ocon (Force India) à Montréal

Esteban Ocon a été bien placé ce vendredi au Grand Prix du Canada. Il vise le top 10 en qualifications.

Esteban Ocon a signé le 11ème temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est satisfait et il espère entrer en Q3.
« Je suis satisfait de cette journée, » déclare Ocon. « Ces séances n'ont pas été faciles, parce que la piste était très sale et qu'on pouvait facilement partir à la faute, mais nous avons réussi à éviter les ennuis. La piste a également beaucoup évolué, ce qui a compliqué le travail sur les pneus. »
« Il faut attendre mais la Q3 semble vraiment réaliste. Nous devons continuer à travailler, continuer à tout donner et nous verrons où nous finirons demain. »

Pérez a vite trouvé le bon rythme

Sergio Pérez n'a roulé que dans la deuxième séance. Il s'est classé au neuvième rang. Il est optimiste pour la suite du week-end
« Je suis satisfait de mes sensations au volant, » déclare Pérez. « J'ai vite pris le rythme cet après-midi et il semble que nous avons un bon potentiel ce week-end. Je pense que nous pouvons améliorer les performance, j'espère que nous allons les trouver ce soir, pour être prêts avant les qualifications. »
« La piste a beaucoup évolué durant la séance et elle devrait continuer à s'améliorer demain. Le rythme était bon dans le relais long et je pense que nous pouvons passer un bon week-end. »

Latifi est resté prudent

Nicholas Latifi était en piste dans la matinée. Il a pris la 19ème place. Il a travaillé sur l'aérodynamique et il s'est montré très prudent.
« C'était spécial de faire mes débuts dans une séance officielle à domicile et je suis content de la séance, » déclare le Canadien. « Je découvre encore la VJM11 et j'ai dû apprendre la piste donc c'était important de préserver mon nez. »
« Nous avons débuté en hyper-tendres, puis nous sommes passés sur les ultra-tendres, donc je découvrais encore la piste quand j'étais sur les meilleurs pneus. J'ai gardé une certaine marge pour éviter de faire une bêtise et je prenais de plus en plus confiance. »
« Je ne visais pas vraiment un temps aujourd'hui, je me concentrais juste sur mon travail pour l'équipe. Par exemple, nous avons fait beaucoup de relais tournés vers l'aérodynamique, pour que l'équipe ait les données dont elle a besoin. »
« Passer d'une F2 à une Formule 1 est toujours agréable et je suis impatient d'avoir de nouvelles opportunités dans la voiture. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto