F1 - Ocon : « Il manque un peu de performances »

Publié le 6 avril 2018 à 20:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:13
Esteban Ocon (Force India) à Sakhir

Esteban Ocon reconnaît que Force India n'est pas encore au niveau espéré. Le Français et Sergio Pérez ont travaillé sur l'aérodynamique ce vendredi à Sakhir.

Esteban Ocon a pris la 10ème place dans la première séance, également avec les médiums. Il a fini au 13ème rang dans la deuxième séance. Il a beaucoup travaillé sur l'aérodynamique.
« L'équipe a énormément travaillé aujourd'hui, » souligne Ocon. « Ce n'est pas facile de changer le fond plat rapidement durant une séance, mais les mecs ont fait un très bon travail et cela ne nous a pas fait perdre trop de temps. »
« Tout le travail effectué aujourd'hui sur l'aéro nous donne des informations utiles pour l'avenir. La deuxième séance a été assez normale. Nous avons fait beaucoup de tours et je suis assez content de la voiture. »
Ocon sent que Force India est encore derrière plusieurs rivales directes : « Nous progressons à chaque sortie, mais il nous manque encore un peu de performances pour être à l'avant du groupe en milieu de classement, » reconnaît-t-il.

Pérez a testé le nouvel aileron avant

Sergio Pérez a signé le 18ème temps dans la première séance. Il n'a roulé qu'en pneus médiums, pour tester des nouveautés sur la Force India, dont un nouvel aileron avant, qu'il est le seul à utiliser ce week-end. Il s'est classé au 14ème rang dans la deuxième séance. Il a appris beaucoup de choses sur les nouveautés.
« La première séance a été bien remplie, avec un gros travail sur l'aérodynamique, » explique le Mexicain. « Nous avons recueilli beaucoup d'informations pour nous aider à comprendre les pièces qui donnent le plus de performances. »
« Nous avons évalué le nouvel aileron avant et nous allons décidé ce soir si nous continuons à l'utiliser dans la suite du week-end. »
Il sent que Force India peut marquer des points ce week-end : « La séance de la soirée s'est bien passée et nous avons fait les choses habituelles pour préparer la course, » indique-t-il. « Le rythme sur les relais longs est meilleur que celui en qualifications et je pense que nous pouvons repartir avec quelques points ce week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto