F1 - Ocon doit travailler sur l'équilibre

Esteban Ocon veut améliorer l'équilibre de la Force India après les premiers essais au Grand Prix d'Autriche.
Esteban Ocon a réalisé le huitième temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il n'est pas encore satisfait de l'équilibre de la Force India.
« Nous attendions un peu de pluie aujourd'hui, donc c'est un vrai soulagement d'avoir eu deux séances sur le sec, » estime Ocon. « Nous avons fait beaucoup de tours et bouclé notre programme. Tout a été assez normal, nous avons testé les choses prévues, amélioré les réglages et compris les pneus. »
« Les performances étaient bonnes ce matin, avec la huitième place, mais la deuxième séance a été un peu plus dure. Nous n'avons pas encore trouvé le meilleur équilibre donc nous devons progresser pour demain. »
Pérez doit améliorer ses réglages
Sergio Pérez s'est classé au 14ème rang dans la matinée et au 18ème dans l'après-midi. Il n'a pas pu faire un tour rapide à cause du drapeau rouge provoqué par Pierre Gasly. Il doit encore améliorer ses réglages.
« Je ne pense pas que nous avons montré nos vraies performances aujourd'hui, surtout dans la deuxième séance, durant laquelle notre relais a été perturbé par le drapeau rouge, » explique le Mexicain. « Les séances se sont passées comme prévu, mais je ne suis pas encore satisfait de l'équilibre. Nous devons travailler sur ça ce soir, pour voir si nous pouvons trouver quelque chose dans les données pour améliorer la situation avant les qualifications. Si nous pouvons trouver quelques dixièmes, cela fera une énorme différence sur ce circuit court. »
« Evidemment, nous pensons qu'il va faire beaucoup plus chaud demain, et les températures plus élevées auront des conséquences sur l'équilibre de la monoplace. Un gros travail nous attend pour tout faire dans la dernière séance d'essais libres. »