F1 - Ocon bien placé, Pérez stoppé

Esteban Ocon vise la Q3 après les premiers essais à Interlagos. Sergio Pérez a eu un souci hydraulique.
Esteban Ocon a signé le 10ème temps dans chacune des deux séances. Il est satisfait de sa voiture mais il veut améliorer certains détails pour progresser. Il pense qu'il pourra se battre pour la Q3, quelles que soient les conditions météo.
« Je suis content de cette journée, » déclare Ocon. « Les deux séances ont été linéaires pour moi, aucun souci de mon souci du garage, et nous avons fait beaucoup de tours. Ce n'est pas facile de tout bien faire sur ce circuit et nous avons encore du travail avant les qualifications. Nous devons travailler sur ces petits détails pour que je sois plus à l'aise. »
« Le but est vraiment d'entrer en Q3 demain. Concernant la météo, cela ne me gène pas qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. »
Pérez a peu roulé
Sergio Pérez n'a roulé que dans l'après-midi. Il a tardé à faire un tour rapide, à cause d'un souci hydraulique qui le privait de sa direction assistée sur sa Force India, et il s'est finalement classé au 11ème rang. Il n'a pas bien pu préparer la suite du week-end.
« Ce n'était pas une excellente journée, parce que j'ai perdu pas mal de temps en piste au début de la deuxième séance, » indique Pérez. « Il y avait un problème hydraulique avec la direction assistée, et nous avons dû faire des changements pendant la séance. Donc je n'ai fait que 23 toujours aujourd'hui, ce qui n'est pas idéal sur un circuit aussi technique. »
« Et puisque le tour est court, chaque dixième compte encore plus. Nous avons fait de notre mieux dans cette séance, après tous les changements, mais je sens que nous devons encore faire de gros progrès afin d'être prêts pour les qualifications. »
Latifi a eu des essais difficiles
Nicholas Latifi était encore présent dans la matinée. Il a réalisé le 20ème temps. Il a eu de gros soucis avec l'équilibre et avec les pneus.
« C'était un peu difficile au volant aujourd'hui, vraiment plus dur que ce que j'espérais, » reconnaît le Canadien. « Nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre sur la voiture, et elle ne correspondait donc pas à mes besoins pour bien exploiter les pneus. C'est très similaire à ce que j'ai ressenti à Sotchi. »
« J'aurais aimé être plus rapide aujourd'hui, mais je reste satisfait de mon travail. Finalement, quand on monte dans la voiture, on ne veut pas faire d'erreur idiote, et on veut se concentrer pour l'équipe à préparer la voiture pour les titulaire, ce que j'ai fait aujourd'hui, donc à ce niveau c'était une journée positive. »