F1 - Les pilotes Force India mécontents

Publié le 6 octobre 2018 à 09:59
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:00
Esteban Ocon (Force India) à Suzuka

Esteban Ocon n'avait pas la bonne stratégie en Q3 et il sera en plus pénalisé sur la grille à Suzuka. Sergio Pérez est parti à la faute.

Esteban Ocon a signé le huitième temps, alors qu'il avait pris la septième place dans toutes les séance d'essais. Il sera pénalisé de trois places sur la grille, pour avoir été trop rapide sous drapeau rouge pendant la dernière séance d'essais. Il espérait un meilleur résultat en qualifications, mais il a fait l'erreur de prendre la piste avec trop de carburant en Q3, avec pour objectif d'enchaîner les tours. Il avait donc une monoplace lourde en carburant quand les conditions de piste étaient les meilleures.
« La huitième place est acceptable, mais je ne suis pas satisfait parce que nous n'avons pas maximisé notre potentiel aujourd'hui, » estime le Français. « En Q3, nous avons pris du carburant pour plusieurs tours parce que nous pensions que la piste allait s'assécher et s'améliorer en permanence. En fait, la piste était déjà assez sèche dès le début de la Q3, et c'est la que les conditions étaient les meilleures, mais nous avions beaucoup de carburant. »
« En débutant notre deuxième relais, la pluie a redoublé. Bravo à ceux qui ont eu un meilleur jugement que nous, cela peut arriver dans ces séances sous la pluie. Mais je pense que nous pouvions faire mieux et je sais que nous pouvons être bons en course. »
« Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Pérez a fait une erreur

Sergio Pérez s'est classé au 10ème rang, mais la pénalité de son équipier va lui faire gagner une place. Il a fait une erreur sur son seul tour rapide en Q3. Il reconnaît qu'il aurait dû faire mieux.
« Je ne suis pas très content de mon résultat en qualifications, parce que je pense que j'aurais dû être devant pas mal de voitures, » déplore-t-il. « C'était une séance difficile dès le début de la Q1. J'ai fait mon tour au moment où le drapeau rouge a été présenté, pour l'accident d'Ericsson : j'étais à quelques mètres de la ligne d'arrivée mais je n'ai pas eu de tour et j'ai dû reprendre la piste. »
« En Q3, je suis sorti large et j'ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour, quand les conditions de piste étaient les meilleures, donc je sens vraiment que j'aurais dû faire beaucoup mieux aujourd'hui. »
« Nous devons gagner des places demain. Nous partons dans le top 10 et nous avons un bon rythme donc de bons points sont possibles. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto