F1 - Pérez salue le rôle d'Ocon

Sergio Pérez juge la présence d'Esteban Ocon capitale dans les résultats de Force India cette année. Le Mexicain veut toujours séduire une meilleure équipe.
Force India occupe la quatrième place au championnat. Sergio Pérez a obtenu les meilleurs résultats de l'équipe mais il souligne l'importance d'Esteban Ocon, qui a rejoint Force India cette année, dans cette position. L'équipe peut compter sur ses deux pilotes pour marquer des points, alors que deux de ses rivales en milieu de classement, Williams et Renault, n'ont vu qu'un seul des deux terminer dans le top 10 cette saison. Ocon a réussi son arrivée.
« C’est quelqu’un de bien, » a déclaré le Mexicain au site officiel de la F1. « Nous occupons une confortable quatrième place en ce moment, parce qu’il y a contribué. Ca fait une grosse différence si une équipe a deux pilotes qui contribuent aux résultats. »
« Je pense qu’Esteban va continuer à apporter de bons résultats, et j’espère que nous deux, nous pourrons conforter cette quatrième place jusqu’à Abou Dhabi. Ca ne sera pas facile, parce que je pense que Williams a un meilleur package que nous. »
Pérez veut séduire une grosse équipe
Les bons résultats de Force India mettent aussi Sergio Pérez dans la lumière. Il a décroché deux podiums la saison passée mais Mercedes n'a pas fait appel à lui quand il a fallu remplacer Nico Rosberg. Il a déjà eu sa chance dans une équipe de pointe, McLaren en 2013, une saison très difficile pour lui. Est-il prêt à revenir dans une plus grosse équipe ?
« Oui ! » réponds Pérez. « En majuscules ! (rires) » Il pense qu’il peut encore avoir sa chance : « Je reste assez jeune donc une longue carrière m’attends, et je crois que mes meilleures années sont encore devant moi. Et je veux le bon matériel pour montrer au monde ce que je peux faire dans une bonne voiture. »
Il se sent prêt à rejoindre Mercedes ou Ferrari : « Je prendrais les deux ! (rires) » s’amuse Pérez. « Mais le rendre possible est une autre histoire. Il faut être bon bon endroit au bon moment. On l’a vu avec Valtteri Bottas et son arrivée chez Mercedes. J’ai besoin que toutes les planètes s’alignent pour avoir cette possibilité. »
Même si elle a été difficile, l'expérience McLaren a été enrichissante : « Ca n’a pas été facile de me relancer après ce coup dur, » reconnaît-il. « J’étais très jeune à l’époque. Je me souviens quand je suis passé de Woking (où est basée McLaren) à Silverstone (où Force India est installée) et que j’ai vu la différence entre les usines. J’étais choqué. Maintenant, je peux dire que cette équipe a été incroyable pour ma carrière. J’ai beaucoup progressé ces dernières années. Et grâce à McLaren, on peut dire que je suis un meilleur pilote sous tous les aspects. Je crois que tout arrive pour une raison dans la vie. C’était une très bonne leçon. »