F1 - Ocon va découvrir Monaco

Esteban Ocon va rouler sur le circuit de Monaco pour la première fois ce week-end. Il pense qu'il va vite prendre ses marques.
Esteban Ocon va vivre son premier Grand Prix de Monaco ce week-end, et même ses premiers tours dans les rues de la Principauté. Le championnat d'Europe de F3 et le GP3, qu'il a remportés, ne se rendaient pas sur ce circuit et il n'a pas roulé en GP2, qui se produit à Monaco.
« Le pilotage à Monaco sera une nouvelle expérience pour moi, parce que je n’ai jamais roulé là bas, » rappelle le Français. « Je regardais les courses de F1 quand j’étais petit, mais je n’ai jamais eu la chance de rouler là-bas. C’est étrange, parce que c’est un tour tellement célèbre que je le connais déjà, mais c’est toujours différent quand on roule en vrai sur une piste. »
Ocon veut prendre ses marques progressivement : « Pour me préparer pour Monaco, j’ai passé beaucoup de temps dans le simulateur à l’usine, mais je dois encore apprendre beaucoup de choses dans les séances de jeudi, » précise le Français. « Il faut adopter une approche étape par étape, et trouver le limite au fur et à mesure. Normalement, j’aime les circuits urbains et je suis certain que je peux prendre le rythme rapidement. »
Ocon sera presque à domicile
Comme Romain Grosjean, Esteban Ocon va presque vivre un Grand Prix à domicile ce week-end, en attendant le retour du Paul Ricard la saison prochaine.
« Cette année, Monaco, sera ce que j’aurai de plus proche d’un Grand Prix à domicile, parce que c’est à côté de la France, » souligne Ocon. « C’est un endroit très spécial et on sent toujours l’histoire quand on y va. La ville est très liée à la Formule 1, et actuellement c’est la course numéro 1 de l’année. »
« Pour les pilotes, ça donne un gros rush d’adrénaline et c’est la même chose pour les supporters qui regardent. Tout le monde sait que c’est un énorme défi. »