F1 - Ocon sent des progrès sur la Force India

Esteban Ocon estime que Force India a amélioré sa monoplace depuis la semaine dernière. Il a eu un programme très chargé ce mardi.
Esteban Ocon a enfin effectué sa deuxième journée au volant de la Force India, avc un programme très chargé. Des relais courts, des relais longs, un travail sur le châssis, les pneus, l'aérodynamique et le moteur. Il a également travaillé sur des procédures de course puisqu'il ne passera plus qu'une journée dans la monoplace avant Melbourne.
« Je suis très content de notre travail aujourd’hui, » indique le Français. « Boucler plus de 140 tours sans soucis est une belle performance, et ça nous a permis de couvrir beaucoup de sujets. »
« Nous avons fait des relais longs et aussi des relais dédiés à la performance, qui ont été très intéressants : nous avons travaillé en permanence sur le châssis et les pneus, mais nous avons également réussi à inclure un travail sur l’aéro et le moteur. »
« Je peux voir que nous progressons par rapport à la semaine dernière : à chaque fois que nous prenons la piste, nous essayons de nouvelles solutions et je sens que nous allons dans la bonne direction. »
- Massa leader, McLaren et Renault souffrent
Force India effectue de bons essais
Force India est satisfaite du travail d'Esteban Ocon. Il n'a pas fait d'erreur et il a fait un travail utile pour découvrir la monoplace et les pneus.
« Ca a été une journée productive et nous avons réussi à faire l’intégralité de notre programme, » se félicite Tom McCullough, l’ingénieur de piste en chef. « Nous avons bouclé 142 tours et Esteban n’a pas fait une seule erreur de la journée. Nous avons vraiment beaucoup appris et ça va nous aider pour le reste de la semaine. »
« Notre programme était varié : nous avons poursuivi le travail de corrélation pour la cartographie de la voiture et nous avons continué à travailler sur les pneus 2017. Cette journée était également une bonne occasion pour permettre à Esteban de travailler sur certaines de nos procédures de course : il n’aura plus qu’une journée dans la voiture avant Melbourne, donc c’était capital de profiter au mieux de son temps dans la voiture. »
Force India sent une évolution positive : « Chaque tour que nous faisons nous aide vraiment à avancer dans un apprentissage très rapide avec les nouvelles monoplaces, » souligne McCllough. « Nous sentons que les analyses des données de la semaine dernière nous ont menés dans la bonne direction et nous avons pour objectif de rester sur cette lancée pour le reste de la semaine. »