F1 - Ocon espérait mieux

Sergio Pérez est ravi de sa cinquième place à Singapour, même s'il pense que le podium était possible. Esteban Ocon est déçu de sa course.
Sergio Pérez était quatrième après les incidents du départ. Il est passé des pneus pluie aux intermédiaires pendant la première voiture de sécurité, et s'est retrouvé derrière Valtteri Bottas et Carlos Sainz. Il a regagné une place quand Nico Hülkenberg a dû repasser aux stands. Il prend la cinquième place. Il est satisfait de ce résultat inattendu après les qualifications, mais il pense que le podium était à sa portée sans la deuxième intervention de la voiture de sécurité.
« Je suis vraiment heureux de finir une soirée si difficile avec la cinquième place, » déclare Pérez. « Beaucoup de choses se sont passées en course, en particulier dans le premier tour, c'était très difficile de voir quoi que ce soit à cause des projections d'eau. »
« En même temps, je suis peu déçu que nous soyons passés à côté du podium, parce que je pense que la deuxième intervention de la voiture de sécurité n'a pas favorisé notre stratégie. Nous avons débuté la course en pneus pluie, mais nous avons rapidement dû passer sur les pneus intermédiaires sous régime de voiture de sécurité et j'ai perdu des places. »
« Malgré tout, ça reste une excellente journée et nous nous en sortons bien après des qualifications difficile hier. Ce résultat consolide notre quatrième place au championnat et je poursuis ma série, je suis toujours arrivé dans les points à Singapour. »
Ocon n'a pas décroché le résultat qu'il espérait
Esteban Ocon occupait la huitième place en début de course. Il s'est retrouvé 12ème après les changements de pneus. Il a doublé Felipe Massa mais il était dépassé par Kevin Magnussen. Il a gagné une place quand Magnussen s'est arrêté mais il s'est retrouvé derrière son rival, et aussi derrière Romain Grosjean après son arrêt. Il a dépassé Magnussen. Ocon a changé de pneus lors de la dernière intervention de la voiture de sécurité, sans perdre de place. Il a gagné une position avec l'abandon de Nico Hülkenberg. Il a finalement pris la 10ème place. Il espérait mieux, mais il a souffert en pneus pluie et en pneus intermédiaires, et il n'a pas pu doubler des pilotes moins rapides.
« Je suis pas content de ne repartir qu'avec la 10ème place, mais au moins nous laissons derrière nous un week-end très difficile, ce n'est pas la meilleure façon de fêter mon anniversaire, » déplore le Français. « J'ai pris un très bon départ, mais j'ai souffert en pneus pluie et en intermédiaire. C'était pas le cas Monza, où j'étais beaucoup plus à l'aise sous la pluie, mais quelque chose ne marchait pas je ne sais pas quoi. Ça me faisait juste perdre du temps derrière des voitures moins rapides. »
« Après que la piste se soit asséchée, j'avais un bon rythme et je ne pouvais pas doubler les voitures que j'attaquais. C'était très difficile de trouver une possibilité de déplacement ici. »
« C'est bien de sauver un point au final, mais nous espérions plus que ça. Nous devons analyser ce qu'il s'est mal passé et revenir plus fort en Malaisie. »