F1 - Ocon confiant pour la suite du week-end

Esteban Ocon est confiant après la première journée d'essais au Grand Prix d'Espagne, même si Force India peut encore progresser. Il a eu un gros programme.
Esteban Ocon a signé le 12ème temps dans chacune des deux séances. Il a fait de bons essais et il est confiant pour la suite du week-end, mais il a été gêné par le vent et comme de nombreux pilotes, il n'est pas à l'aise avec les pneus médiums et durs.
« Ca a été un vendredi assez classique, à passer en revue notre programme sans aucun problème, » explique le Français. « Nous avons pu couvrir une large gamme de sujets et tester des pièces de développement. »
« Maintenant nous allons nous concentrer sur la préparation des qualifications pour demain. Les conditions n'étaient pas idéales en piste aujourd'hui : il y avait beaucoup de vent et les pneus sont très durs, ce qui rend difficile de trouver l'adhérence. Le composé tendre est celui qui marche le mieux sur cette piste, et ça sera difficile de travailler avec les autres. »
« Nous avons un peu de travail à faire ce soir, mais je suis confiant pour que nous soyons bien préparés pour le reste du week-end. »
Pérez a une bonne base
Sergio Pérez était 11ème dans la matinée. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi, en se plaignant du sous-virage et d'un manque de motricité. Il estime que la Force India est performante mais il juge les pneus durs inadaptés au circuit.
« L'adhérence était faible et c'était très difficile de faire marcher les pneus durs, » précise Pérez. « Je pense qu'on ne les verra pas beaucoup en piste dans le reste du week-end, parce que les pneus médiums et tendres sont beaucoup plus représentatifs de ce dont nous avons besoin pour les qualifications et la course. »
« Nous avons beaucoup à faire pour comprendre les données recueillies aujourd'hui. Evidemment, quand on teste beaucoup de choses différentes, c'est dur de régler la voiture, mais je pense que nous avons une bonne base pour la suite. »