F1 - Ocon a eu très bonne journée

Esteban Ocon a eu une très bonne première journée d'essais à Silverstone. Il est impressionné par les vitesses en courbe, comme Sergio Pérez.
Esteban Ocon a réalisé le 12ème temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il a immédiatement été performant et il est impressionné par la vitesse des monoplaces en courbe.
« Dans l’ensemble ça a été un bon vendredi, » souligne Ocon. « Notre rythme a été prometteur dès le début des essais et nous avons progressé à chaque fois que nous avons pris la piste. »
« Nous n’avons pas fait la moindre erreur dans une journée où les conditions étaient difficiles, et dans l’ensemble je sens que la voiture était assez bonne. Ce n’est pas une piste facile pour le pilotage, c’est rapide et exigeant, mais également très agréable de rouler ici. Nous avons un gros travail et il faudra attendre demain pour voir où nous sommes, mais je pense que nous avons une bonne base. »
« Une chose qui m’impressionne vraiment sur cette piste, c’est la performance des voitures : elles sont très rapides et les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes. On le sent vraiment dans le cou dans les virages rapides, je pense que j’aurai besoin d’un très bon massage ce soir ! »
Pérez impressionné par les nouvelles monoplaces
Sergio Pérez s'est classé au 13ème rand dans chacune des deux séances. Il est impressionné par les vitesses de passage en courbe avec les nouvelles monoplaces. Il a dû changer ses repères sur le circuit.
« Ca a été une journée positive pour nous, malgré le vent qui a un peu compliqué les choses, » estime le Mexicain. « Nous avons une bonne compréhension de ce que fait la voiture et de ce que nous pouvons faire pour progresser en qualifications et en course. »
« C’est impressionnant de piloter les voitures de 2017 sur cette piste. Le niveau d’appuis qu’on a dans les virages rapides est incroyable. De toutes les pistes sur lesquelles nous avons roulé cette saison c‘est probablement celle où j’ai senti la plus grosse différence par rapport à l’an dernier. »
« Toutes les références qu’on avait avant ont changé, et c’est un désavantage : ça m’a pris un peu de temps de m’habituer au niveau d’adhérence que nous avons, mais je suis à l’aise maintenant. »