F1 - Force India gère très bien les pneus

Publié le 27 mai 2017 à 08:20
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:06
Esteban Ocon (Force India) à Monaco

Esteban Ocon attribue le bon début de Force India à une bonne gestion des pneus et à un gros travail. Le Français enchaîne les bons résultats.

Force India a réalisé un excellent début de saison. Sergio Pérez et Esteban Ocon ont tous les deux fini dans les points à chaque course. Une régularité surtout due à une bonne gestion des pneus et à un gros travail selon Ocon.
« Le secret, c'est le gros travail de développement sur la voiture entre les courses, » a expliqué le Français au site officiel de la F1. « Nous avons pu comprendre les pneus très vite, et nous avons un génie qui peut les lire à la perfection. »
« Nous travaillons très étroitement ensemble. Je vais toujours à l'usine entre les courses pour avoir des débriefs intenses avec mes ingénieurs et travailler dans le simulateur, des heures et des heures. »

Un très bon début de saison

Esteban Ocon a marqué des points dans chacune des quatre premières courses de la saison. Il a commencé l'année avec trois 10èmes places, mais il aurait pu faire mieux sans certains faits de courses à Shanghaï et à Sakhir. Les courses suivantes ont été meilleures, avec la cinquième place à Barcelone.
« Pour le moment c'est un excellent début de saison, même si je pense que j'aurais pu marquer plus de points si les choses avaient vraiment tourné en ma faveur, » estime Ocon. « Sincèrement, je n'étais pas fou de joie après les trois premières courses. C'était bien de marquer des points, mais la 10ème place n'était pas vraiment le résultat dont je rêvais. »
« Je suis assez content des deux dernières courses. Ca me convient mieux. Nous méritons mieux qu'être juste 10ème. Nous l'avons montré. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto