F1 - Pérez s'engage contre Trump

Sergio Pérez a rejoint la campagne #BridgesNotWalls, soutenue par le Grand Prix du Mexique, qui s'oppose aux propositions de Donald Trump.
Les premiers jours de la présidence de Donald Trump ont suscité beaucoup de contestations. Le monde de la F1 est également concerné. Sergio Pérez a rejoint une campagne à laquelle l'organisation du Grand Prix du Mexique s'associe, #BridgesNotWalls (des ponts plutôt que des murs), en référence au mur que le Président américain veut ériger entre les Etats-Unis et le Mexique.
« Des événements d’envergure mondiale comme le Grand Prix du Mexique de Formule 1 2017 offrent une excellente occasion de montrer au monde ce dont les Mexicains sont capables de faire quand ils travaillent ensemble, » souligne le Mexicain. « Avec cette plateforme mondiale unique, Mexico a montré que c’est une destination chaleureuse et accueillante. »
« Les courses de 2015 et 2016 ont été récompensées par des trophées, et l’édition 2017 s’annonce encore plus mémorable. »
Mexico veut donner une image positive
Le hashtag #BridgesNotWalls a été utilisé par plusieurs sportifs mexicains. L'organisation du Grand Prix du Mexique souhaite véhiculer un message positif autour du pays.
Le tourisme représente près de 8,3% des emplois du pays et il est troisième plus grande source de revenus du Mexique. L'épreuve met également en avant le fait que le Mexique est le sixième producteur mondial de pièces automobiles. Ces deux secteurs sont très importants pour la F1.
Sergio Pérez avait déjà manifesté son opposition aux propositions de Donald Trump en mettant fin à un partenariat avec un sponsor qui avait ironisé sur l'idée du mur entre les Etats-Unis et le Mexique, dans les jours suivant son élection.