F1 - Pérez et Hülkenberg n'ont pas pu remonter

Sergio Pérez pense que la voiture de sécurité l'a empêché de marquer des points au Grand Prix de Chine. Nico Hülkenberg a aussi fini hors du top 10.
Sergio Pérez était quatrième en début de course. Il s'est arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité et il n'a pas pu remonter. Il ne prend que la 11ème place. Il pense que la voiture de sécurité l'a empêché de réaliser une bonne course.
« Aujourd'hui les choses ne se sont pas passées en notre faveur et le timing de la voiture de sécurité ne m'a pas aidé, » déplore Pérez. « Le départ a été vraiment bon et les choses semblaient très prometteuses. J'étais troisième quand la voiture de sécurité est sortie et nous étions obligés de nous arrêter, ce qui m'a mis à l'arrière du classement. »
« J'ai dû vraiment me battre parce que les voitures autour de moi étaient sur des pneus différents et quelques voitures se relançaient aussi. Tout ça a beaucoup endommagé mes pneus. Il y a eu quelques bagarres intéressantes en course et nous avons eu une bonne bagarre, mais l'arrivée dans les points n'a plus été possible dans la dernière partie de la course. »
« Je pense que nous avons choisi la bonne stratégie et fait les bon choix, mais la course ne s'est pas passée en notre faveur. Il est également clair que nous devons continuer à travailler pour revenir plus forts dans les prochaines courses. »
Hülkenberg n'a pas pu revenir dans les points
Nico Hülkenberg occupait la cinquième place dans les premiers tours. Il s'est aussi arrêté pendant l'intervention de la voiture de sécurité mais il a ralenti, pour ne pas patienter derrière son équipier pendant son arrêt, ce qui est interdit. Il a été pénalisé de cinq secondes. Il est sorti du top 10 et il n'a pas pu y revenir. Il termine au 15ème rang. Il ne pense pas qu'il pouvait remonter dans les points.
« C'était une course frustrante au final, même si le départ et les premiers tours ont été bons, » indique l'Allemand. « Quand les lumières se sont éteintes, je suis parti comme une fusée de la 13ème à la cinquième place, en gagnant les places les unes après les autres. La voiture de sécurité a effacé tout ce bon travail parce que j'ai dû attendre derrière Checo dans les stands et que j'ai chuté dans le classement. »
« Le trafic nous a affectés, il y a des voitures plus rapides qui sont revenues sur nous et ça a détruit mes pneus. En fait, la dégradation a été le sujet du jour et nous avons plus souffert que certains autres, ce qui explique pourquoi j'ai perdu des places dans la deuxième partie de la course. La pénalité en temps a été un coup dur supplémentaire, mais au final ça n'a pas eu une grosse influence sur mon résultat: le règlement dit qu'on ne peut pas ralentir en arrivant, mais dans la chaleur de la course c'est dur de juger si ça donne un avantage. »
« Au final, nous n'avions pas le rythme pour revenir dans les points: c'est une chose sur laquelle nous devons travailler et nous devons faire mieux dans les prochaines courses. »