F1 - Les pilotes Force India espéraient mieux

Nico Hülkenberg s'attendait à une meilleure course à Montréal. Sergio Pérez pense de son côté qu'il n'avait pas la bonne stratégie.
Nico Hülkenberg était neuvième en début de course, après avoir dépassé Nico Rosberg dans le premier tour. Il a doublé Fernando Alonso mais Nico Rosberg est passé devant lui dans les stands. Il a gagné une place avec l'abandon de Felipe Massa. Il prend la huitième place. Il espérait un peu mieux mais sa monoplace n'avait pas un comportement idéal.
« Je suis content de marquer des points, mais en même temps j’espérais un peu plus en course parce que je croyais vraiment que nous pouvions jouer le top six, » explique Hülkenberg.
« Pour une raison ou une autre, la voiture ne se comportait pas aussi bien que pendant les essais et en qualifications aujourd'hui. Peut-être que c'est parce que les conditions étaient très fraîches et venteuses, ce qui fait que nous n'avons plus été à l'aise, et la voiture n'était pas facile à piloter. C'est une chose que nous devons analyser dans le détail et comprendre. »
« Au départ, je n'ai pas pris un très bon envol, mais j'ai eu un bon premier tour et j'ai regagné des places. Puis, ma course a simplement tourné autour de la gestion des pneus. Je pense que nous avons fait les bons choix avec la stratégie sur les pneus parce que même si nous voulions tenter un arrêt, ce n'était pas possible au final. »
Pérez déçu par sa stratégie
Sergio Pérez était 12ème dans les premiers tours. Il a pris l'avantage sur Fernando Alonso et bénéficié de l'abandon de Felipe Massa pour terminer à la 10ème place. Il s'est retrouvé derrière Daniil Kvyat à son dernier arrêt mais il a pu le doubler. Il ne pense pas que sa stratégie était bonne, avec un relais en tendres, un en super-tendres et un dernier en tendres.
« C'était une course difficile et en y repensant je ne pense pas que nous avons choisi la meilleure stratégie, » explique Pérez. « Nous avons tenté un choix différent de tout le monde, mais les températures fraîches n'ont pas aidé : c’était très difficile de faire chauffer les pneus tendres dans le premier relais et ça m'a coûté quelques places au départ. J'ai été coincé derrière les deux McLaren et ça a compliqué ma course. »
« J'ai perdu quelques secondes au dernier arrêt, quand j'ai brièvement calé, et ça m'a mis derrière Kvyat, mais j'ai réussi à reprendre cette place avec un dépassement au premier virage. »
« En tous cas, avoir les deux voitures dans les points est un bon résultat pour l'équipe, surtout quand le week-end ne tourne pas vraiment en notre faveur. Nous avons fait de notre mieux et nous repartons avec des points. »