F1 - Le Mans n'a rien changé pour Hülkenberg

Publié le 14 juin 2016 à 06:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:00
Nico Hülkenberg

La victoire aux 24 Heures du Mans n'a pas relancé l'intérêt des top teams pour Nico Hülkenberg. Il a renoncé à la course cette année, pour rouler à Bakou.

Il y a un an, Nico Hülkenberg remportait les 24 Heures du Mans avec Porsche. Depuis, il a repris sa vie de Force India en Formule 1 et les équipes de pointe ne se sont pas réellement intéressées à lui.
« Rien n'a changé, » reconnaît l'Allemand dans L'Equipe. Mais cela ne l'étonne pas : « Je ne m'attendais pas à ce que tous les top teams se précipitent pour me faire signer un contrat uniquement parce que j'avais gagné cette course, aussi prestigieuse soit-elle. J'ai pu inscrire Le Mans à mon palmarès. J'en suis très fier. Mais ma carrière reste, pour l'instant ici, en F1. »
Il a signé un pré-contrat avec Ferrari en 2013. Il ne semble plus être un pilote étudié par les top teams : « Pourquoi la Scuderia me ciblerait-elle soudain ? » s’interroge Hülkenberg. « Je ne crois franchement pas être sur ses radars. Et j'ai appris, avec les années, à ne pas m'énerver sur des choses que je ne peux pas maîtriser. C'est ainsi, je dois vivre avec. »

Hülkenberg n'a pas envisagé un retour au Mans cette année

Cette année, les 24 Heures du Mans tombent le même week-end que le Grand Prix d'Europe. Nico Hülkenberg a donc dû renoncer à rouler au Mans. Sa place chez Porsche était de toute façon menacée puisque le constructeur aura un prototype de moins. Il n'a à aucun moment envisagé de renoncer à rouler à Bakou pour faire son retour au Mans.
« Pas un instant, » précise-t-il. « Comme je vous l'ai dit, je suis pilote de Formule 1. C'est pour l'instant dans cette discipline que je souhaite poursuivre ma carrière. Et les prochaines semaines sont plutôt chargées pour nous. Je suis à fond concentré sur le boulot, qui est de piloter une F1. De la faire progresser. »
Son histoire avec les 24 Heures du Mans pas terminée: « Je sais toutefois que je retournerai, plus tard, au Mans. Car j'ai adoré cette course et son ambiance. Et, pour l'instant, ce succès en 2015 est sans doute le beau de toute ma carrière. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto