F1 - Le départ de Hülkenberg a surpris Force India

Publié le 18 octobre 2016 à 16:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:30
Nico Hülkenberg

Force India ne s'attendait pas à voir Nico Hülkenberg partir pour Renault à la fin de la saison. Tout s'est décidé très rapidement.

Pendant plusieurs semaines, Renault s'est intéressée à Sergio Pérez, mais le Mexicain a décidé de rester chez Force India. Renault a finalement débauché Nico Hülkenberg, son équipier. Tout s'est fait très rapidement et Force India ne s'attendait pas à voir son pilote partir.
« Nous n'avions pas envisagé ça, c'est pour ça que ça devait être décidé par Vijay (Mallya, le patron de l'équipe), » a déclaré Bob Fernley, le team manager adjoint de Force India.
« Nous avons géré ça avec un grand professionnalisme et beaucoup de rapidité parce que, sincèrement, le week-end dernier (à Suzuka), il n'y avait rien de proposé. »
« En ce moment nous devons nous en remettre parce que l'approche de Renault pour Nico a été une petite surprise, c'est un euphémisme. »

Force India a accepté de le libérer

Pour que Nico Hülkenberg puisse rejoindre Renault, Force India devrait d'abord le libérer de son contrat. L'équipe a vite accepté de le faire.
Bob Fernley a précisé que Force India ne souhaitait pas « garder quelqu'un qui ne veut pas être (là). » Hülkenberg peut ainsi rejoindre un constructeur en F1 pour la première fois.
« C'était bien mieux de faire les choses d'une manière équitable et correcte, ce que Force India a fait, et ce que Vijay a fait, » souligne Bob Fernley.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto