F1 - Hülkenberg ravi, Pérez veut remonter

Publié le 2 juillet 2016 à 17:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:21
Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg partira deuxième en course en Autriche et il est optimiste. Sergio Pérez veut remonter dans les points après son souci de suspension.

Nico Hülkenberg a pris une excellente troisième place. Il a été le premier à passer sur les slicks en Q3 et il avait des pneus plus chauds à la fin de la séance, ce qui l'a aidé. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Nico Rosberg. Il a échappé à une pénalité pour ne pas avoir respecté le drapeau jaune provoqué par Carlos Sainz puisque même s'il a amélioré son temps dans ce secteur, l'équipe a prouvé qu'il avait levé le pied dans la zone où se trouvait l'Espagnol. Hülkenberg a aimé ces conditions difficiles et il a de gros espoirs pour la course, même s'il sait qu'il a de sérieux rivaux.
« Une superbe séance de qualifications et je suis très content et satisfait de notre performance, » indique l'Allemand. « La piste qui s'asséchait m'a rappelé ma pole au Brésil en 2010 et je dois dire que j'aime vraiment ces conditions délicates.
« On ne sait pas où est l'adhérence, il faut prendre des risques et il faut passer sur les slicks exactement au bon moment, ce que nous avons fait aujourd'hui. Toute l'équipe a tout simplement fait un excellent travail et ça nous met dans une superbe position pour la course. »
« Il y aura beaucoup de voitures rapides autour de nous, mais ma voiture se comporte bien et nous avons été rapides dans toutes les séances ici, donc je pense que nous pouvons marquer beaucoup de points. »

Pérez espère des points malgré son problème

Sergio Pérez est classé au 16ème rang. Il n'a pas pu rouler en Q2 à cause d'une suspension arrière-droite pliée en Q1. Il est déçu mais il espère revenir dans les points en course.
« Je suis déçu de ce qui s'est passé en qualifications aujourd'hui, » reconnaît Pérez. « Nous avions trouvé un bon équilibre sur la voiture ce matin et nous aurions dû facilement entrer en Q3. »
« J'étais dans mon deuxième relais en Q1 quand j'ai senti une chose étrange à l'arrière de ma voiture. J'ai réussi à revenir aux stands et nous avons vu que c'était une casse de suspension, mais malheureusement il ne restait pas assez de temps pour réparer la voiture et ma séance était finie. »
« C'est une grosse opportunité manquée aujourd'hui, mais je ne lâcherai pas parce que je sais que je peux reprendre beaucoup de terrain de demain, et être quand même dans la lutte pour les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto