F1 - Hülkenberg plus à l'aise que Pérez

Nico Hülkenberg est optimiste après les premiers essais à Singapour. Sergio Pérez a été plus en difficulté et il n'est pas en confiance.
Nico Hülkenberg a signé le 13ème temps dans la première séance, après avoir testé le halo. Il a pris la sixième place dans l'après-midi. Il est optimiste mais il reste mesuré.
« C'est un bon point de départ pour notre week-end : nous sommes restés fidèles à notre plan, nous avons bouclé nos relais et nous avons appris beaucoup de choses sur les tours que nous avons faits. Il y a encore un certain travail à faire pour être totalement satisfaits de la voiture, mais nous semblons assez performants. »
« Nous tentons encore de comprendre où nous sommes dans le rythme de course, mais la première impression est que notre rythme sur un tour semble bon. La plupart des équipes font de gros progrès entre le vendredi et le samedi en général, donc nous ne nous emballons pas. »
« Nous avons fait un travail de préparation avant la course, ce qui signifie que (samedi) matin nous pouvons nous concentrer sur les qualifications. »
Pérez manque de confiance dans la monoplace
Sergio Pérez s'est classé au 12ème rang dans la matinée et au 11ème dans la deuxième séance. Il s'est plaint d'une monoplace qui sous-virait dans les virages à droite. Il n'est pas assez en confiance et il a aussi eu des problèmes de freins.
« Ce n'était pas la journée la plus facile dans la voiture, » reconnaît Pérez. « Il y a quelques soucis que nous devons encore résoudre et ça signifie que je manque de confiance dans la voiture, et ce n'est pas idéal pour un circuit urbain. Nous devons prendre des décisions dans la soirée et trouver une direction qui marche pour moi. »
« J'ai également eu un souci sur les freins dans le long relais vers la fin de la deuxième séance, donc ma séance n'a pas été très calme. »
« Même quand on n'a pas le meilleur des vendredis, on peut encore se relancer et vivre un bon week-end. Je ne changerai pas mon approche demain, l'objectif reste de préparer la voiture au mieux pour les qualifications. »