F1 - Hülkenberg optimiste, Pérez ravi

Nico Hülkenberg est confiant après la première journée d'essais du Grand Prix des Etats-Unis. Sergio Pérez a rapidement trouvé les bons réglages.
Nico Hülkenberg a signé le cinquième temps dans la première séance et le sixième dans l'après-midi. Il est ravi de ce début de week-end.
« C'était un vendredi simple, la façon dont on veut vraiment débuter un week-end, » souligne Hülkenberg. « Nous n'avons pas eu de souci majeur sur la voiture et nous avons pu faire un assez gros kilométrage. »
« Nous avons testé différentes choses dans nos réglages dans l'après-midi, donc le travail pour la soirée est de tenter de comprendre la meilleure direction à prendre pour la suite. »
« Je suis assez content de l'équilibre de la voiture, mais je sais que nous pouvons faire des progrès dans la soirée. Donc nous sommes bien placés pour le début et je suis optimiste pour (les qualifications) et dimanche. »
Pérez a trouvé de bons réglages
Sergio Pérez n'a roulé que dans la deuxième séance. Il s'est classé au septième rang. Il a vite été à l'aise dans la Force India et il est confiant.
« Je n'étais dans la voiture que dans l'après-midi, mais j'ai très vite pris le rythme et je suis assez content de mes tours, je pense que nous sommes à une position prometteuse, » souligne Pérez.
« La voiture se comporte bien et nous avons trouvé la fenêtre des réglages assez vite. Nico a eu une approche différente de la mienne et ça a dû aider l'équipe à avoir toutes les informations dont nous avons besoin pour prendre de bonnes décisions pour (les qualifications). »
Celis a senti des progrès
Alfonso Celis était en piste dans la matinée. Il a pris la 17ème place. Il se sent de plus en plus à l'aise et il est satisfait du travail qu'il a effectué pour l'équipe.
« Je suis satisfait des progrès que j'ai pu voir durant la matinée, en particulier dans les virages à vitesse lente ou modérée, et dans les freinages, » explique le Mexicain. « Je n'avais que deux trains de pneus super-tendres à disposition, donc je devais être intelligent dans leur utilisation. On ne réussit jamais le tour parfait d'entrée et à la fin du relais les pneus ne sont plus à leur meilleur niveau, mais en prenant ça en compte, je suis content de ce que j'ai réussi. »
« Le plus important est d'avoir pris la piste et recueilli des données pour l'équipe et d’avoir eu tout ce dont nous avions besoin, ce que je voulais faire. »
« Sur un plan personnel, c'était génial de voir beaucoup de supporters mexicains dans les stands. Je ne serai pas à Mexico la semaine prochaine, mais j'étais très content de voir le soutien de mon pays, c'était très motivant. »