F1 - Hülkenberg et Pérez sont confiants

Publié le 9 juillet 2016 à 15:27
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:17
Nico Hülkenberg

Les pilotes Force India s'attendent à vivre un bon Grand Prix de Grande-Bretagne. Le meilleur temps de Nico Hülkenberg a été annulé.

Nico Hülkenberg a signé le huitième temps mais il été annulé, pour un passage hors de la piste à Copse. Il a chuté au neuvième rang. La sanction de Sebastian Vettel va lui faire gagner une position. Il aimerait une course sous la pluie.
« Il semble que nous allons partir huitièmes et c'est plus ou moins ce que nous attendions, » indique l'Allemand. « C'était très serré avec McLaren et Toro Rosso dans cette séance et les marges étaient très faibles. »
« Malheureusement, mon dernier tour en Q3 a été annulé parce que je suis sorti un peu large dans Copse et que je n'ai pas pu garder la voiture dans les limites de la piste. Sans ça, j'aurais été une place plus haut. Je pense que les commissaires ont raison d'insister sur ces limites de la piste et c'est une chose dont nous avons parlé hier dans la réunion des pilotes, donc il faut accepter la pénalité. »
« Pour la course, on parle encore d'averses, et sincèrement ça ne me gênerait pas qu'il pleuve parce que ça chamboulerait tout. Quoiqu'il arrive, je veux juste une bonne course et marquer de bons points. »

Pérez espère marquer des points

Sergio Pérez a pris la 11ème place. Il va gagner une place avec la pénalité de Sebastian Vettel. Il peut encore choisir ses pneus pour le départ et il est optimiste.
« Les changements que nous avons faits sur la voiture après les derniers essais nous ont aidés à faire un pas dans la bonne direction, » estime Pérez. « Ne pas entrer en Q3 n'est pas idéal, en particulier pour un écart si faible, mais je suis confiant pour que nous puissions nous relancer en course. »
« Nous avons l'avantage d'être la première voiture avec un choix de pneus libre et, si nous pouvons prendre un bon départ, nous devrions être en mesure de nous battre pour quelques points. C'est assez dur de doubler ici donc les premiers tours sont très importants et il faut être bien placé. »
« La dégradation est élevée, mais nous avons fait un gros travail pour les gérer et nous avons une bonne compréhension des pneus, donc je pense que nous pouvons être rapides demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto