F1 - Force India confirme son statut

Force India a marqué des points à chaque course depuis Sotchi. L'équipe confirme sa cinquième place et les pilotes sont optimistes.
Force India a placé ses deux voitures dans les points à Montréal. L'équipe confirme sa bonne forme actuelle et elle consolide sa cinquième place au championnat.
« La course au Canada a une nouvelle fois clairement montré les progrès que nous avons faits depuis le début de la saison, » souligne Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Nous avons eu un bon rythme tout le week-end et nous avons eu des performances solides en course. »
« Ce résultat augmente notre avantage sur nos rivaux direct au championnat des constructeurs et il consolide notre cinquième place. Maintenant, il y a peu de temps avant d'être prêts pour Bakou, un gros défi, en particulier parce que c'est une nouveauté au calendrier. »
Il est ravi que la F1 se produise en Azerbaïdjan : « L'arrivée de la Formule 1 dans un nouveau pays est toujours un signe positif : ça montre qu'il y a un gros appétit pour notre sport sur des marchés émergents, ce qu'il ne faut pas sous-estimer, » indique-t-il.
« Certaines nouveautés récentes au calendrier, comme Austin, Mexico et la Russie, se sont avérées très populaires et il n'y a aucune raison pour que l'Azerbaïdjan ne suive pas cette tendance. J'espère que nous aurons une course très intéressante pour marquer le début de l'histoire de ce nouvel endroit. »
Les pilotes veulent des points partout
Nico Hülkenberg a pris une bonne huitième place au Canad. Il pense que la Force India est assez bonne pour se battre pour les points sur tous les circuits.
« Le Canada a été une course positive parce que nous avons pu exploiter au mieux un week-end assez simple, » estime Hülkenberg.
« Finir huitième dans une course avec si peu d'usure a montré que nous pouvons nous battre pour des points partout. Nous avons toutes les raisons de croire que nous pouvons poursuivre cette série en abordant la pause estivale, et évidemment ça nous profite. »
Sergio Pérez pense aussi que la Force India peut être à l'aise partout: « Le week-end dernier au Canada n'a pas été l'un des plus simples pour moi, donc repartir avec un point était un bon résultat, » souligne le Mexicain. « Maintenant, j'ai été dans les points dans les quatre dernières courses, sur des pistes très différentes : ça renforce notre confiance et ça nous fait croire que nous pouvons nous battre pour une place dans le top 10 à chaque course. »