F1 - Pérez remonte, Hülkenberg dégringole

Sergio Pérez a pris la huitième place au Grand Prix de Bahreïn, grâce à une stratégie à deux arrêts. Nico Hülkenberg a dû faire un arrêt de plus.
Sergio Pérez était 11ème en début de course. Il a fait ses deux arrêts assez tard et cela lui a permis de remonter au huitième rang. Il est satisfait de sa gestion des pneus.
Nico Hülkenberg occupait la huitième place dans les premiers tours. Il a même pris l'avantage sur Romain Grosjean dans les stands mais le Franco-Suisse l'a vite doublé. Il a finalement dû faire trois arrêts, ce qui l'a fait chuter jusqu'à la 13ème place. Il a eu du mal à gérer les pneus.
Sergio Pérez - 8ème
« La huitième place donne de très bonnes sensations et je suis très content, » déclare le Mexicain. « C'était une superbe opportunité de marquer des points aujourd'hui et c'est une belle récompense pour toute l'équipe. Avant la course, nous n'étions pas sûrs qu'une stratégie à deux arrêts soit possible pour nous, nous pensions que la dégradation des pneus serait trop élevée, mais l'équipe a fait un travail incroyable pour la rendre possible. »
« Mes ingénieurs me donnaient de bonnes informations par radio et après le premier arrêt nous savions que nous arrêter deux fois était notre meilleure chance de marquer des points. Je pense que c'était l'une de mes meilleures courses dans la gestion du rythme et des pneus. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end en nous avons à nouveau montré que cette équipe a un gros cœur, et que nous n'abandonnons jamais. »
Nico Hülkenberg - 13ème
« C'était un résultat décevant pour moi ce soir : nous n'avons pas semblé être en mesure de trouver le même niveau d'adhérence qu'en qualifications et ça a rendu les choses vraiment dures dans la voiture, » indique l'Allemand. « Nous étions dans quelques bagarres, mais nous n'avons tout simplement pas eu le bon niveau, ce qui est décevant. »
« Nous semblons avoir du mal à préserver les pneus par rapport aux voitures autour de nous et ça nous coûte des places. Nous devons analyser ce qui nous a fait tant souffrir en course, et j'espère que nous aurons au moins une réponse pour éviter une situation similaire dans les prochaines courses. »