F1 - Pérez et Hülkenberg ont beaucoup appris

Publié le 27 mars 2015 à 10:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:22
F1 - Pérez et Hülkenberg ont beaucoup appris

Les pilotes Force India ont recueilli beaucoup de données utiles vendredi au Grand Prix de Malaisie. Ils ont cependant été en retrait.

Sergio Pérez a signé le 16ème temps dans la matinée. Il est remonté au 13ème rang dans l'après-midi. Il a recueilli beaucoup d'informations.
Nico Hülkenberg a pris la 15ème place dans chacune des deux séances. Il a beaucoup appris et il pense que cela sera utile ce week-end et pour la suite de la saison.

Sergio Pérez - 16ème puis 13ème

« Nous avons fait beaucoup de choses aujourd'hui et je pense que ça a été un début de week-end positif, » indique le Mexicain. « Nous avons bouclé notre programme et couvert un bon nombre de tours, ce qui nous a donné beaucoup d'informations, en particulier sur les relais longs. »
« La chaleur aura un gros impact sur les pneus et ma sensation est qu'il est assez facile d'avoir de la performance sur un tour, mais de l'autre côté les températures de piste ont un gros impact sur la dégradation, donc nous allons nous concentrer sur trouver le bon équilibre sur la façon de gérer les pneus. Nous savons que la tâche devant nous ne sera pas facile parce que la grille est très compétitive, mais nous ferons de notre mieux. »

Nico Hülkenberg - 15ème dans les deux séances

« C'état une journée assez simple et nous avons réussi à presque maximiser notre temps en piste, » déclare l'Allemand. « L'après-midi, en particulier, a été une bonne séance dans laquelle nous avons réussi à faire tous les relais que nous avions prévus : nous avons fait quelques essais utiles et je crois qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de cette journée, à la fois pour la suite du week-end et l'avenir. »
« Les conditions de piste ont changé significativement entre la séance de la matinée et celle de l'après-midi, et ça a eu une grosse influence sur le comportement de la voiture, en particulier la performance des pneus. Nous devons prendre toutes les informations que nous apprises aujourd'hui et beaucoup travailler dans la nuit pour trouver quelques gains pour demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto