F1 - Ocon ravi du comportement de la Force India

Publié le 9 mars 2017 à 20:45
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:36
Esteban Ocon (Force India) à Barcelone

Esteban Ocon est à l'aise dans la Force India et il sent que des progrès. L'équipe estime qu'il s'intègre bien.

Esteban Ocon a beaucoup roulé ce jeudi à Barcelone. Il a travaillé sur un programme varié, avec des relais courts puis des relais longs, et il est à l'aise dans la Force India.
« Ca a été une grosse journée dans la voiture et je suis vraiment content de ce que nous avons réussi, » souligne le Français. « Nous avons fait des relais courts dans la matinée et des relais longs dans l’après-midi, et à la fin de la journée j’étais satisfait des sensations dans la voiture. »
« J’étais content des performances et je pense que nous avons vraiment progressé dans la compréhension de la VJM10. »
Cette troisième journée dans la Force India était aussi sa dernière avant le début de la saison : « La prochaine fois que je serai dans la voiture, ça sera à Melbourne et je suis vraiment excité pour le début de la saison, » indique Ocon. « Ca a été un hiver chargé, avec un gros travail en coulisses et maintenant je veux juste commencer la course ! »
- Vettel conserve la première place

Force India estime qu'Ocon s'intègre bien

Force India a fait des essais utiles. L'équipe comprend de mieux en mieux sa monoplace et elle fait des progrès en permanence.
« Nous avons pu profiter au mieux de notre bonne fiabilité et boucler un gros programme d’essais, » se réjouit Tom McCullough, l’ingénieur de course en chef de Force India. « Notre compréhension de la VJM10 s’améliore et nous progressons encore sur la voiture. »
L’équipe est ravie du travail d’icon : « C’était la dernière journée d’Esteban avant Melbourne, donc nous avons pu poursuivre l’entraînement avec les procédures qu’il devra suivre durant les week-ends de course, » précise McCullough. « Il s’est très bien intégré dans l’équipe, il a créé une bonne relation de travail avec l’équipe de piste et tout le monde à l’usine. Nous sentons que nous l’avons préparé aussi bien préparé que possible pour l’Australie : nous avons préparé un programme pour lui pendant l’hiver et nous avons fait tout ce qui était prévu. »
« Le but pour la dernière journée d’essais est de faire la même chose pour conclure les préparatifs de Sergio (Pérez) pour Melbourne aussi. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto