F1 - Nouveaux retards pour Force India

La Force India VJM08 ne devrait être prête que pour la deuxième séance de Barcelone. L'équipe sera à la première avec sa monoplace 2014.
Force India est la seule absente à Jerez. La nouvelle monoplace de l'équipe devait être prête pour les premiers essais de Barcelone, mais elle ne devrait finalement pas apparaître avant la deuxième séance sur ce circuit.
« Vu la quantité de travail et le temps nécessaire, ça semble maintenant plus difficile d'être aux premiers essais de Barcelone, » a déclaré Bob Fernley, le patron adjoint de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Tout le monde fait tout pour que ça soit possible, mais il est plus que probable que la VJM08 roule au derniers essais de Barcelone fin février. »
Force India devrait bien être aux premiers essais de Barcelone, mais avec son modèle 2014. Elle jugeait cela peu utile pour Jerez mais cela lui permettra de découvrir les nouveaux pneus.
« Nous utiliserons la voiture 2014 aux prochains essais, » confirme Fernley. « Le kilométrage sur la VJM07 va quand même même nous permettre de rouler avec les composés Pirelli 2015. »
Un retard dû aux fournisseurs
Le retard de Force India est dû à des soucis avec des fournisseurs. L'équipe n'a pas encore toutes les pièces nécessaires.
« Nous sommes dépendants d'un grand nombre de fournisseurs, » précise Fernley. « Même s'il y a eu quelques retards de production, le châssis est construit et il traverse divers stades de préparation. »
« Nous attendons encore la livraison de certains composants 2015, mais nous avons entamé le processus de construction de la voiture. »
Il n'y a pas de risque que la monoplace ne soit pas prête pour la première course : « Nous serons à Melbourne pour le début de la saison, il n'y a aucun doute à ce sujet. »