F1 - Force India victime des vibrations

Force India estime que les casses de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg à Budapest viennent des vibrations sur les vibreurs, comme pour Ferrari.
Les pilotes Force India ont eu deux gros accidents causés par
des casses sur leur monoplace durant le week-end à Budapest.
Vendredi, Sergio Pérez a vu sa suspension arrière-droite céder. Il
a percuté le rail et il a fait un tonneau. En course, Nico
Hülkenberg a vu les attaches de son aileron avant céder et il a
fini dans le mur de pneus.
Les deux casses ont pu être causées par les vibrations causées par
les vibreurs selon Force India. Le circuit de Budapest est atypique
à ce niveau, et cette explication a été avancée pour la casse de
Nico Hülkenberg.
« Je pense que ça a quelque chose à voir avec les forces uniques
que la voiture a ici sur les vibreurs et les bandes
rugueuses, » a déclaré Otmar Szafnauer à AUTOSPORT.
« Nous ne faisons pas d'essais à d'autres endroits comme ça
donc on ne peut pas tout simplement pas faire d'essais et dire que
ça ira là (en Hongrie). »
« C'est le seul circuit comme ça, et Ferrari a aussi eu une
casse d'aileron avant (avec Kimi Räikkönen pendant les essais) et
Kimi a aussi perdu un support de caméra en course. Tout est dû
aux vibrations et à la façon dont on monte les pièces. »
Force India de s'inquiète pas
Ces problèmes remettent en cause le concept de la monoplace
selon Force India. L'équipe ne pense pas qu'ils se
reproduiront.
« Complètement, » assure Szafnauer. « La fiabilité
et l'intégrité du design sont deux forcés clés de Force India, et
je ne pense pas que c'est compromis. C'est tout simplement
malheureux que ça ait été un week-end avec deux gros
incidents. »
L'équipe devrait vite trouver des solutions: « Nous aurons tout
fini cette semaine, et nous nous attendons à rien de majeur, »
indique Szafnauer. « Nous pouvons attendre un petit
renforcement des pièces dans différentes zones et ensuite ça
ira. »


