F1 - Force India ne croit pas au podium

Force India espère se battre pour le top 10 en permanence cette année. Sergio Pérez estime que l'équipe sera assez loin des podiums.
Force India a fait de bons essais et l'équipe est une menace prise aux sérieux par plusieurs de ses concurrentes. L'objectif reste de décrocher des points.
« Melbourne peut toujours offrir quelques surprises et des choses imprévisibles, mais j'aimerais nous voir prendre quelques points, » déclare Vijay Mallya, le patron de l'équipe. « Nous voulons nous qualifier et faire la course dans le top 10 à partir de la première course. »
« Je ne pense pas qu'il y aura de grosse surprise à Melbourne. Le statu quo général de la deuxième moitié de la saison dernière semble s'être maintenu. Je pense que ça changera de piste en piste, comme toujours, mais dans l'ensemble je pense que nous pouvons rester où nous avons fini l'an dernier. »
Les podiums sont encore loin
Sergio Pérez ignore quel sera le véritable niveau de la Force India. Les essais ont été bons mais il ne veut pas faire de pronostic précis.
« Peu importe le nombre de tours qu'on fait pendant les essais, on ne sait jamais où on est par rapport à la concurrence, » estime-t-il. « Donc je ne veut pas en dire trop. »
Pérez ne croit pas à des podiums : « Je ne suis pas si confiant, » a-t-il assuré à Motorsport.com. « Pour le moment nous en sommes assez loin. Mais je pense que nous pouvons prendre de bons points. »
Nico Hülkenberg espère de son côté créer la surprise. « La première course de la saison offre souvent des surprises : tout peut arriver et nous devons nous mettre dans une position pour exploiter au mieux les opportunités qui se présentent, » précise-t-il.