F1 - Confiance chez Force India

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont eu une bonne journée d'essais vendredi à Montréal. Ils ont de gros espoirs pour la suite du week-end.
Nico Hülkenberg a réalisé le quatrième temps dans la première séance et il est tombé au 11ème rang dans l'après-midi. Il a eu une crevaison à l'arrière-gauche au début de la séance, visiblement causée par un problème de jante. Il pense pouvoir briller.
Sergio Pérez a pris la 13ème place dans la matinée. Il est passé dans le dégagement au virage 10. Il a signé le 14ème temps dans la deuxième séance. Il est optimiste pour la suite du week-end.
Nico Hülkenberg - 4ème puis 11ème
« Je me sens assez positif sur cette journée, » indique l'Allemand. « La voiture a été performante donc jusqu'à présent je suis assez satisfait de l’équilibre et je suis confiant pour les performances. En fait, dès le premier tour d'essais, je me suis senti à l'aise dans la voiture. »
« La séance de l'après-midi a évidemment été interrompue par la pluie. On savait qu'elle arrivait donc nous avons tenté d'en faire le plus possible avant qu'elle ne soit là. Je suis satisfait de ce que nous avons appris aujourd'hui et nous avons une bonne chance d'avoir un bon week-end. »
Sergio Pérez - 13ème puis 14ème
« Nous avons fait un gros travail ce matin en testant différents niveaux d’appuis parce que c'est très important de s'assurer qu'on a une vitesse de pointe suffisante pour dimanche, » souligne le Mexicain. « La deuxième séance a été très précipitée parce que nous savions que la pluie arrivait. »
« Nous sommes sortis immédiatement sur les super-tendres et la piste avait très peu d'adhérence. J'ai également fait un relais long en super-tendres, qui nous a fourni les données dont nous avions besoin. Dans l'ensemble, je me sens optimiste pour le week-end : j'ai de bonnes sensations dans la voiture donc nous devons tout simplement maintenir ce rythme et avoir une bonne position de départ demain. »