F1 - Pérez s'est amusé, pas Hülkenberg

Publié le 7 septembre 2014 à 15:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:13
F1 - Pérez s'est amusé, pas Hülkenberg

Sergio Pérez a apprécié ses bagarres, surtout avec Jenson Button, en course à Monza. Nico Hülkenberg a passé une course en solitaire.

Sergio Pérez était huitième en début de course. Il a été doublé par Valtteri Bottas puis il a pris l'avantage sur Fernando Alonso et Jenson Button dans les stands. Après une belle lutte face à Button, il a réussi à reprendre l'avantage sur l'Anglais. Il n'a pas pu contenir Daniel Ricciardo sur la fin, mais il a bénéficié de la pénalité de Kevin Magnussen. Il est donc septième. Il a apprécié ces bagarres.
Nico Hülkenberg avait réussi à remonter au neuvième rang après un bon départ, mais il a vite perdu des places. Il ne prend que la 12ème place. Il a vécu une course en solitaire.

Sergio Pérez - 7ème

« La course était très fun, » déclare le Mexicain. « Nous nous battions toujours avec quelqu'un et nous attaquions en permanence. C'était de la belle course et c'est bon de marquer des points importants pour le championnat. La partire la plus importante de la course était la bagarre que j'ai eue avec Jenson, qui était très bonne et m'a rappelé la vieille époque. »
« Je sais que c'est un pilote avec qui vous pouvez vous battre vraiment et c'est toujours propre. A la fin de la course avec Kevin, je savais qu'il avait une pénalité et il n'y avait aucun besoin de l'attaquer. Ca a fait que j'ai pu me concentrer sur garder Jenson derrière moi, ce qui n'était pas facile. »

Nico Hülkenberg - 12ème

« Ce n'était pas une course très mouvementée pour moi, » indique l'Allemand. « J'ai roulé seul la plupart du temps et je faisais tout simplement ma course. J'ai pris un très bon départ, en particulier en prenant en compte le fait que j'étais en pneus durs, mais j'ai perdu le contact avec les voitures devant moi assez vite parce qu'elles étaient sur les médiums. »
« C'était assez difficile de gérer la voiture, en particulier l'arrière : j'avais un certain survirage et c'était délicat à piloter. Je me suis arrêté assez tôt parce que je n'allais nulle part avec mes pneus durs (…) mais nous avons quand même trouvé difficile de gérer l'équilibre. Nous devons penser à Singapour. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto