F1 - Le point à mi-saison: Force India

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Force India, 5ème du championnat.
Force India est l'une des bonnes surprises de la première partie de la saison. L'équipe profite du groupe propulseur Mercedes et d'une monoplace efficace.
Les pilotes ont marqué des points à toutes les courses, sauf à Budapest. Force India a même décroché un podium à Sakhir.
Dans la deuxième moitié de la saison, l'équipe doit tenter de revenir sur Williams et de contenir McLaren. Cette lutte pourrait être l'une des plus serrée du plateau.
Nico Hülkenberg - 7ème - 69 points
Considéré comme un espoir depuis de nombreuses saisons, Nico Hülkenberg continue de décrocher de bons résultats cette année, pour son retour dans l'équipe.
L'Allemand s'est montré très régulier, en terminant dans le top 10 à chaque Grand Prix, sauf à Budapest. Son aura semble cependant moins forte que la saison dernière, en ne dominant pas autant son équipier que certains l'espéraient, même s'il a plus du double de ses points au championnat.
Sergio Pérez - 11ème - 29 points
Sergio Pérez restait sur une saison douloureuse et décevante chez McLaren. Il a vite pris ses marques chez Force India, en décrochant le seul podium de l'équipe.
Il a cependant montré ses limites face à son équipier, qui le domine assez nettement. Le Mexicain semble cependant avoir retrouvé la vitesse qu'on lui connaissait chez Sauber.