F1 - Hülkenberg a résisté

Nico Hülkenberg a réussi à contenir plusieurs pilotes pour prendre la cinquième place à Monaco. Sergio Pérez a été percuté par Jenson Button au premier tour.
Nico Hülkenberg était 10ème en début de course. Il a profité des problèmes de Sebastian Vettel, Daniil Kvyat, Kimi Räikkönen et Jean-Eric Vergne. Il a doublé Kevin Magnussen en fin d'épreuve, pour prendre une belle cinquième place, en contenant Jenson Button.
Sergio Pérez a abandonné dès le premier tour, en étant percuté par Jenson Button à Mirabeau. Il a percuté le rail et il n'a pas pu repartir.
Nico Hülkenberg - 5ème
« Dix points (...), c'est une belle récompense après une course si difficile, » estime l'Allemand. « Les 20 derniers tours étaient vraiment durs parce que mes pneus super-tendres étaient à la fin de leur vie et c'était dur de contenir les voitures derrière moi et d'éviter les barrières. Il y a eu quelques moments chauds où j'ai embrassé le mur, mais j'ai survécu et j'ai réussi à conserver la cinquième place. »
« Heureusement ma voiture était rapide aux bons endroits, à l'entrée du tunnel et aussi dans le dernier virage. Il y a eu quelques moments agréables (...), en particulier ma manœuvre sur Magnussen. Sur une piste comme Monaco ça vous donne un grand sourire de réussir la manœuvre. »
Sergio Pérez - Abandon
« Je me battais avec Nico, qui était devant, et j'ai pris la corde normalement, » explique le Mexicain. « J'étais sur la trajectoire et devant Jenson (Button) quand il a percuté ma roue arrière et m'a envoyé en tête-à-queue dans les barrières. Je ne m’attendais pas à ce qu'il soit là parce qu'il n'y avait pas vraiment la moindre place pour une autre voiture là. »
« C'était très malchanceux. C'est décevant que nous ayons perdu une grande chance de marquer une bonne quantité de points, mais la voiture se comportait bien mieux ici qu'en Espagne, comme l'a montré le résultat de Nico. C'est un signal très positif en pensant à Montréal. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto