F1 - Force India espérait mieux

Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont tous les deux été éliminés en Q2 au Grand Prix des Etats-Unis. Hülkenberg a eu un tear-off enroulé sur un pneu.
Sergio Pérez a pris la 12ème place. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Jenson Button. Il espérait un meilleur résultat.
Nico Hülkenberg a signé le 13ème temps. Il est sorti large dans un virage sur son dernier tour en Q2, à cause d'un tear-off d'un autre pilote qui s'est enroulé sur un de ses pneus à l'avant.
Sergio Pérez - 12ème (11ème sur la grille)
« Ca a été un week-end difficile (...) en travaillant sur l'équilibre de la voiture à cause des conditions venteuses qui nous ont pas mal impactées, » explique le Mexicain. « Le vent changeait tout le temps de direction, rendant la voiture assez imprévisible et rendant difficile d'être constant. »
« J'ai dû utiliser deux trains de pneus tendres en Q1, juste pour m'assurer que je passais en Q2, ce qui signifie que je n'avais qu'un seul train de pneus tendres neufs à utiliser en Q2. J'aurais aimé faire encore mieux pour les supporters parce qu'ils ont fait un gros effort pour venir ici et montrer leur soutien. J'espère que (…) nous pouvons (…) être dans la lutte pour quelques points. »
Nico Hülkenberg - 13ème
« Je croyais vraiment que la Q3 était possible, » reconnaît l'Allemand. « Sur mon dernier tour en Q2 je visais le top 10 jusqu'à ce que quelque chose de très inhabituel ne se passe avec un tear-off qui s'est enroulé autour de mon pneu à l'avant en arrivant au virage 12. jJ n'avais jamais eu quelques chose comme ça auparavant dans ma carrière et quand j'ai tourné pour le virage je n'avais aucune adhérence, je suis sorti large et j'ai perdu quelques dixièmes. »
« C'était mon dernier tour en Q2 donc c'était assez frustrant et malchanceux. Les pneus tendres sont assez difficiles ici et nous nous attendons à des températures plus chaudes. Marquer des points sera notre objectif. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto